Jean Rousseau nous a quittés
Fondateur des magazines L’Officiel des terrains de camping, Le Caravanier et Camping-Car Magazine, Jean Rousseau est décédé le 23 juillet, à l’âge de 88 ans.
Fondateur des magazines L’Officiel des terrains de camping, Le Caravanier et Camping-Car Magazine, Jean Rousseau est décédé le 23 juillet, à l’âge de 88 ans.
Il y a tout juste trois ans, à l’occasion des 40 ans de l’OT, nous rendions hommage à celui qui avait eu l’audace et l’intuition de créer le premier magazine professionnel dédié au métier de gestionnaire de camping. Chef d’entreprise visionnaire, Jean Rousseau vient de nous quitter, dans sa 89e année.
A travers les titres grand public comme Le Campeur, devenu Le Caravanier, puis Le Van et le Camping-Car, devenu Camping-Car magazine, il avait très tôt perçu le potentiel de ces modes de vacances émergents et misé ensuite sur les secteurs professionnels qui leur étaient attachés, créant les magazines professionnels L’OT et l’Officiel de la Caravane et du Camping-Car, rapidement imposés comme des partenaires de ces professions.
L’audace de cet entrepreneur fit aussi sortir la société Edirégie de ses bases éditoriales, à travers la création d’événements comme le Salon des loisirs de plein-air, mais aussi par des titres comme Tout-Terrain Magazine ou Vélo Tonic.
Il demeure dans les rédactions de quelques uns de ces titres encore actifs au sein de la société MotorPresse, dont L’OT, des collaborateurs qui ont connu Jean Rousseau et apprécié son audace et sa volonté permanente d’entreprendre.
A sa famille, à ses proches, la rédaction de L’OT adresse ses plus sincères condoléances.