Le fonds d’investissement Newfund s’engage avec Camping Car Park
Deux ans après sa création par Laurent Morice et Corinne Bruel, Camping Car Park vient de trouver de nouveaux moyens pour accélérer son développement.
Deux ans après sa création par Laurent Morice et Corinne Bruel, Camping Car Park vient de trouver de nouveaux moyens pour accélérer son développement.
Le fonds d’investissement NewFund vient en effet d’engager 1.5 millions d’euros dans la société, dont il devient actionnaire à hauteur de 36%.
Pour Laurent Morice « cet appui va permettre à camping car park de prendre réellement une nouvelle dimension, en commençant par nous doter d’une véritable force commerciale. Nous avons engagé Jean Marie Coutant, en tant que directeur commercial, une secrétaire commerciale et embauchons des représentants régionaux, pour accélérer le processus. L’autre intérêt de ce choix, -parmi trois propositions d’investisseurs, c’est que NewFund est composé de chefs d’entreprises auprès de qui nous apprécions aussi la notion de conseils. »
L’annonce de ce partenariat financier était l’occasion de faire un point sur l’existant, avec son fondateur : « Aujourd’hui nous avons dix stations en services, majoritairement installées sur des campings, publics comme privés. Nous en avons autant en travaux, et notre objectif est d’atteindre les 50 d’ici fin 2013.
Pour ce qui est du nombre des camping-caristes adhérents du Pass’Etapes « le nombre est aujourd’hui de 4 300 générés alors que nous n’avions que quatre aires en fonctionnement, précise Laurent Morice. « D’ici la fin de l’été, grâce aux nouvelles aires, ouvertes et à ouvrir, nous devrions arriver à multiplier ce chiffre par dix ».
Anecdotique mais néanmoins notable Newfund est un nom déjà connu, -depuis peu- dans le milieu du camping. Ce fonds a participé récemment au tour de table du T.O. en ligne Camping&Co. Néanmoins, pour le président de Newfund, François Véron, «notre fonds reste généraliste et n’entend pas faire des activités liées au camping une spécialité. »