Création d’un quatre étoiles dans le gard
Implanté sur 8 ha, le terrain situé près de Sommières ouvrira ses portes en juin prochain. Un investissement de 2,5 millions d’euros pour les promoteurs de l’opération.
Implanté sur 8 ha, le terrain situé près de Sommières ouvrira ses portes en juin prochain. Un investissement de 2,5 millions d’euros pour les promoteurs de l’opération.
« Propriétaire d’un hôtel dans les Alpes depuis vingt ans, j’ai eu l’idée de créer un espace d’accueil complet et convivial sur le domaine viticole familial (40 ha). La crise de la viticulture et l’essor de l’HPA aidant, le projet a abouti après deux ans de réflexion», résume Jean Freychet à l’origine de la création de ce nouveau terrain. Associé à son frère Arnaud, propriétaire du Domaine de Massereau, les deux hommes viennent d’investir 2,5 millions d’euros dans l’aménagement d’un espace de 8 ha doté, pour l’instant, de 80 emplacements. « A terme, nous devrions augmenter notre capacité d’accueil de 40 emplacements supplémentaires », indique encore le néo-gérant qui parie sur l’attractivité du terrain situé entre Camargue, Cévennes et Méditerranée. Equipé de trente-sept locatifs, le camping de Massereau, en cours de classement quatre étoiles, se positionne clairement sur le créneau familial. « Notre ambition est de proposer un mode d’hébergement adapté à cette clientèle. Mélange du camping et de l’hôtellerie, notre offre permettra aux parents qui le souhaitent de dormir dans des chalets ou des bungalows, tout en bénéficiant de prestation hôtelière (literie, ménage, etc.), alors que leurs enfants pourront camper sous leur fenêtre. Les aménagements et les animations sont par ailleurs conformes aux attentes de cette catégorie de clientèle : tennis, mini-golf, parcours santé. Deux formules de restauration seront également proposées (restaurant gril et pizzeria) en complément d’un service de plats à emporter », détaille Jean Freychet. Ouvert de mi-avril à fin septembre, le terrain est déjà référencé par plusieurs tour-opérateurs français et étrangers pour un tarif moyen par emplacement de l’ordre de 600 e la semaine en haute saison.