Camping international bordeaux-bruges : on approche du but
Et si cette fois c’était la bonne ? Maintes fois annoncé, maintes fois repoussé, le futur camping de Bordeaux semble désormais en bonne voie.
Et si cette fois c’était la bonne ? Maintes fois annoncé, maintes fois repoussé, le futur camping de Bordeaux semble désormais en bonne voie.
Le projet a été présenté à la Communauté urbaine de Bordeaux le 21 septembre dernier, le permis sera déposé le 15 octobre et l’appel d’offres lancé en février 2007. Le démarrage des travaux a été fixé à avril 2007 pour une ouverture programmée le 11 mars 2008. C’est le jour de mon anniversaire, précise malicieusement Jérôme Thévenon, propriétaire du camping-club d’Arcachon et actionnaire minoritaire du futur camping International Bordeaux-Bruges.Situé entre le club d’aviron et le parc des Expositions, dans la partie nord du plan d’eau, sur 20 ha sis sur la commune de Bruges, ce camping pourra accueillir 800 emplacements. La première tranche livrera 199 emplacements, en grande partie pour des chalets et des mobile-homes ouverts sur un plan d’eau de 2 ha. L’investissement atteindra les 7 ME et comptera plusieurs partenaires, dont le groupe Cassou. Jean-Marc Bares, de la société Sogefim, pilotera cette opération qui s’inscrit dans la démarche Eco-Camps lancée par le conseil régional, avec la fédération régionale Aquitaine d’hôtellerie de plein Air (FRAHPA). Ce sera le premier camping entièrement « écoconstruit», une sorte de vitrine de ce qui pourra se faire de plus abouti en matière de construction de haute qualité environnementale.