Camping de la pinède : le grand luxe
Ouvert en juin dernier, le camping de La Pinède se positionne sur le créneau exclusif du résidentiel avec un parc de 155 résidences mobiles.
Ouvert en juin dernier, le camping de La Pinède se positionne sur le créneau exclusif du résidentiel avec un parc de 155 résidences mobiles.
Aménagé au cœur d’une magnifique pinède située dans les environs de Pézenas, le dernier-né des quatre étoiles héraultais fait déjà parler de lui. « TF1 était à la recherche d’un terrain à même d’illustrer une émission du « Droit de savoir » consacré au camping. Nous avons donc été choisis pour illustrer ce que pourrait devenir « le camping de demain » dans l’émission diffusée le 26 septembre dernier », se félicite Frédéric Dejeant, le néo-gérant. Fermé aux voitures, « trois parkings sont aménagés aux abords du terrain », le camping résidentiel de La Pinède à Castelnau-de-Guers est ouvert à l’année avec l’objectif d’offrir le maximum de confort à ses résidents. « Nous proposons une gamme inédite de seize modèles de résidences mobiles offrant de 27 à 40 m² de superficie en une, deux ou trois chambres (marque Louisiane), le tout sur des emplacements de 100 à 300 m². Des résidences équipées d’Internet, de la télévision et de la climatisation (6 kW/résidence) », détaille Bénédicte Dejeant, en charge de l’accueil et de la décoration extérieure. Doté d’une terrasse surplombant le terrain, le camping est équipé d’une piscine chauffée, d’un bar-restaurant et d’un club-house. « Dès cet hiver, nous prévoyons d’aménager un mini-golf, un terrain multisport et une aire de jeux pour enfants. Les premières semaines d’activités sont conformes à nos objectifs de vente. La commercialisation des résidences a très bien démarré et les commentaires de nos premiers clients sont très positifs », constate Frédéric Dejeant, en évoquant un investissement total de 1,5 million d’euros.