Internet

Yelloh ! Village et Wifirst signent un partenariat

Yelloh ! Village (82 campings) a signé un partenariat avec l’opérateur Wifirst, plateforme WiFi de très haut débit, pour équiper l’ensemble de son réseau de franchisés.

Yelloh ! Village (82 campings) a signé un partenariat avec l’opérateur Wifirst, plateforme WiFi de très haut débit, pour équiper l’ensemble de son réseau de franchisés.

Le développement de l’offre digitale est devenu incontournable dans l’HPA. Aussi, en s’appuyant sur des études, Yelloh ! Village a voulu passer à la vitesse supérieure en s’engageant avec Wifirst. « La satisfaction client est au cœur de notre démarche,explique Etienne Page, directeur. C’est pourquoi nous avons référencé Wifirst qui partage cette même exigence de qualité. »
Dimensionner et opérer un réseau qui accueille les nouveaux usages (notamment le streaming), offrir un WiFi multifonctions et accompagner la stratégie commerciale des campings font partie des points forts de la plateforme Wifirst. Dans sa stratégie de développement, Yelloh ! Village souhaite proposer le WiFi gratuit sur tous ses emplacements (25 000 en France, Espagne et Portugal) et faciliter la gestion des accès WiFi via le système de réservation interne.
Wifirst accompagne déjà des groupes comme AccorHotels ou Nexity, mais aussi l’armée française. L’opérateur a aussi des liens avec le tourisme puisqu’il a modernisé récemment le Club Med d’Opio, en Provence.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Internet

ADAC, ANWB, TCS créent un géant européen du camping sur le web

En janvier 2024, le touring club de Suisse (TCS) et l’ANWB (Pays-Bas)rejoindront l’ADAC  (Allemagne) dans l’actionnariat de PiNCAMP GmbH. Déjà portail de réservation pour les automobiles club allemand et suisse, PiNCAMP deviendra donc celui de l’ANWB et s’adressera aux 27 millions de membres que totalisent les trois clubs. A l’occasion de cette annonce faite pendant le salon Sett, nous avons rencontré Uwe Frers, PDG de PiNCAMP.

Par La rédaction 18/12/2023