Internet

Un site Web pour les campings avec 2/3 d’emplacements nus

Par La rédaction 15/06/2020

Spécialiste de l’hôtellerie de plein air, Thomas Lambelin vient de lancer un site Internet qui recense des campings avec une grande majorité d’emplacements nus.

Spécialiste de l’hôtellerie de plein air, Thomas Lambelin vient de lancer un site Internet qui recense des campings avec une grande majorité d’emplacements nus.

Un site Internet qui présente uniquement des campings avec au minimum 2/3 d’emplacements nus. C’est ce que vient de mettre en ligne notre collaborateur indépendant Thomas Lambelin, fin connaisseur de l’HPA. Baptisé we-love-camping.com , ce nouveau site web s’adresse aux amateurs voire aux passionnés du vrai camping sous tente, en caravane ou en camping-car. « Si l’arrivée des hébergements locatifs a permis aux campings de se renouveler et d’attirer une nouvelle clientèle, il existe toujours un grand nombre d’amateurs de camping traditionnel. Des vacanciers qui souvent recherchent des adresses avec une majorité d’emplacements nus », explique Thomas Lambelin. « Il n’existe aucun site ou guide qui répertorie clairement cette offre ».

Les emplacements nus à l’honneur

Sur ce site, ce sont donc des campings avec une grande majorité d’emplacements nus qui sont présentés sous forme de fiches illustrées. Plus d’une trentaine d’établissements sont déjà référencés pour le lancement.  Les informations présentées intéressent tout particulièrement les amateurs de camping sous la toile, les caravaniers et les camping-caristes : la superficie et la nature de emplacements (herbeux, dur), l’ombrage, la présence de barbecues collectifs, la présence ou non de haies entre les emplacements ou encore la présence de papier toilette dans les sanitaires… Bien sûr, des pictogrammes recensent les équipements et services des campings, ou encore l’adhésion à des chaînes ou labels. Sans oublier la présentation des sites touristiques à visiter à proximité.
Outre la description de campings (avec les coordonnées et lien vers le site web personnel), we-love-camping.com présente également du matériel et accessoires de camping pour les caravanes et camping-cars.
Pour les campings (avec 2/3 d’emplacements nus) qui souhaitent être référencés, il faut compter 150 € HT/an. Et pour les campings qui adhèrent dès cet été, la cotisation sera effective jusqu’à fin 2021 et comprendra donc les saisons 2020 et 2021.
Contact : [email protected]

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Internet

ADAC, ANWB, TCS créent un géant européen du camping sur le web

En janvier 2024, le touring club de Suisse (TCS) et l’ANWB (Pays-Bas)rejoindront l’ADAC  (Allemagne) dans l’actionnariat de PiNCAMP GmbH. Déjà portail de réservation pour les automobiles club allemand et suisse, PiNCAMP deviendra donc celui de l’ANWB et s’adressera aux 27 millions de membres que totalisent les trois clubs. A l’occasion de cette annonce faite pendant le salon Sett, nous avons rencontré Uwe Frers, PDG de PiNCAMP.

Par La rédaction 18/12/2023