Internet

Sequoiasoft acquiert l’espagnol Tesipro Solutions

Par La rédaction 29/06/2021

Le Groupe Sequoiasoft, au travers de sa filiale espagnole Thelis unixdata, fait l’acquisition de Tesipro Solutions, leader espagnol des systèmes de gestion et de commercialisation destinés aux hôtels.

Le Groupe Sequoiasoft, au travers de sa filiale espagnole Thelis unixdata, fait l’acquisition de Tesipro Solutions, leader espagnol des systèmes de gestion et de commercialisation destinés aux hôtels.

Tesipro SA (devenue en 2010 Tesipro Solutions)  a été fondée en 1992 pour coïncider avec les Jeux olympiques de Barcelone qui ont dynamisé l’industrie hôtelière locale et nationale. L’objectif de Tesipro était et reste de fournir des solutions informatiques aux hôtels indépendants et aux chaînes hôtelières. Un positionnement qui vaut à la marque d’être devenue en 30 ans l’un des leaders du marché national, avec une part de marché d’environ 8% en 2020. Tesipro dispose actuellement d’un vaste portefeuille de clients comprenant des établissements hôteliers individuels, des hôtels boutique et des chaînes hôtelières prestigieuses. Tesipro Solutions connait actuellement une accélération de son développement grâce à ses nouvelles solutions 100% Web dédiées à l’hôtellerie, secteur dans lequel l’éditeur de logiciels de gestion et de Sequoiasoft compte de son côté plus de 20 ans d’expertise que ce soit dans le domaine de l’hébergement, de la restauration, du bien-être et des services associés.

Avec cette acquisition, via sa filiale espagnole Thelis Unixdata, le Groupe Sequoiasoft poursuit sa stratégie de croissance et double sa présence sur le marché des solutions technologiques de gestion et de commercialisation pour le secteur hôtelier de la Péninsule Ibérique.

Cette acquisition confirme la volonté stratégique d’internationalisation de Sequoiasoft, ainsi que son engagement ferme à se renforcer sur le marché espagnol, deuxième marché européen du tourisme.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Internet

ADAC, ANWB, TCS créent un géant européen du camping sur le web

En janvier 2024, le touring club de Suisse (TCS) et l’ANWB (Pays-Bas)rejoindront l’ADAC  (Allemagne) dans l’actionnariat de PiNCAMP GmbH. Déjà portail de réservation pour les automobiles club allemand et suisse, PiNCAMP deviendra donc celui de l’ANWB et s’adressera aux 27 millions de membres que totalisent les trois clubs. A l’occasion de cette annonce faite pendant le salon Sett, nous avons rencontré Uwe Frers, PDG de PiNCAMP.

Par La rédaction 18/12/2023