Internet

OTA et hôtellerie : un sondage commandé par Booking

Booking.com a présenté mardi 10 décembre une étude commandée à Harris  Interactive, sur « les Français, les hôteliers et les sites de  réservation d’hébergements sur Internet »

Booking.com a présenté mardi 10 décembre une étude commandée à Harris  Interactive, sur « les Français, les hôteliers et les sites de  réservation d’hébergements sur Internet »

L’étude porte sur un double sondage mené en novembre 2013, en ligne auprès  de 2.000 personnes représentatives de la société française et par  téléphone auprès de 800 hôteliers.

Côté Français, les sondés sont 87 % à  connaître au moins un portail de réservation (Voyages-SNCF en tête), et  62 % en ont déjà utilisé. L’aspect pratique et les tarifs sont parmi les  premiers avantages des OTA selon les sondés.

Côté hôteliers, 81 % ont  inscrit leur établissement sur au moins un portail. 69 % sont satisfaits  de leur expérience avec les OTA et 31 % insatisfaits, le niveau de  commission cristallisant les mécontentements (13 % le jugent  satisfaisant, 86 % plutôt pas ou pas du tout.

Booking précise à cette occasion compter 545 employés en France (+75 %  en un an), dont 304 dans son centre d’appel à Lille, et 6 bureaux  (Paris, Nice, Lyon, Bordeaux et Rennes. L’entreprise envisage d’ouvrir  des bureaux à Montpellier et à Chamonix ou dans les Trois Vallées.

http://www.harrisinteractive.fr/news/2013/10122013.asp

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Internet

ADAC, ANWB, TCS créent un géant européen du camping sur le web

En janvier 2024, le touring club de Suisse (TCS) et l’ANWB (Pays-Bas)rejoindront l’ADAC  (Allemagne) dans l’actionnariat de PiNCAMP GmbH. Déjà portail de réservation pour les automobiles club allemand et suisse, PiNCAMP deviendra donc celui de l’ANWB et s’adressera aux 27 millions de membres que totalisent les trois clubs. A l’occasion de cette annonce faite pendant le salon Sett, nous avons rencontré Uwe Frers, PDG de PiNCAMP.

Par La rédaction 18/12/2023