Internet

Osmozis à la conquête de l’ Espagne.

Par Bruno Lacroix 29/06/2016

Après avoir fêté ses 1 000 établissements touristiques connectés en France, Osmozis, spécialiste du WiFi à destination des campings, vient d’équiper un des plus grands établissements d’ Espagne, le Sanguli. 

Après avoir fêté ses 1 000 établissements touristiques connectés en France, Osmozis, spécialiste du WiFi à destination des campings, vient d’équiper un des plus grands établissements d’ Espagne, le Sanguli. 

Il y a quelques semaines, Osmozis annonçait avec fierté l’équipement de son millième site – le camping Océliances de Seignosses, dans les Landes- avec ses services connectés, à savoir internet sans fil, vidéo surveillance, gestion technique , systèmes d’alerte sonore… Autant de services reposant sla conception de ses bornes WiFi maillées brevetées.

Avec l’été 2016, c’est un autre exemple qui vient saluer la réussite du déploiement de la marque : l’équipement du camping Sanguli à Salou, sur la Costa Daurada, un des plus beaux fleurons du camping espagnol, par la qualité des ses services comme par le nombre de ses emplacements (1 200).

210 antennes sur le site

Pour Osmozis, le challenge était de taille puisqu’il s’agissait d’équiper en WiFi fiable et performant un camping de 23 hectares, capable de recevoir jusqu’à 5 000 clients en pleine saison! Pour réaliser ce challenge, Osmozis a adopté la solution d’un vaste réseau maillé où les câbles disparaissent quasiment complètement. Le maillage consiste en effet en un déploiement sur le site de 210 antennes et 8 points redondants reliés à la fibre optique pour couvrir l’ensemble du camping et fournir un débit de 200Mbits pour tous les clients. Ce qui constitue a priori le double de ce qu’offrent aujourd’hui les campings.

Outre l’accès à l’internet de qualité, de nouveaux services innovants ont pu être proposés au camping, tant pour ses employés et leur gestion quotidienne, que pour les clients.

OsmoTouch permet ainsi de dématérialiser les cartes d’accès WiFi. Equipés de tablettes tactiles, les employés peuvent délivrer eux-mêmes l’accès WiFi aux vacanciers.

Osmo Connect permet par ailleurs d’effectuer à tout moment sur un réseau sécurisé des relevés de compteurs d’eau ou d’électricité.

Enfin, l’ensemble des services est complété par un suivi à distance des installations permettant aux équipes techniques  de détecter toute panne ou dysfonctionnement et d’intervenir rapidement.

    

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Internet

ADAC, ANWB, TCS créent un géant européen du camping sur le web

En janvier 2024, le touring club de Suisse (TCS) et l’ANWB (Pays-Bas)rejoindront l’ADAC  (Allemagne) dans l’actionnariat de PiNCAMP GmbH. Déjà portail de réservation pour les automobiles club allemand et suisse, PiNCAMP deviendra donc celui de l’ANWB et s’adressera aux 27 millions de membres que totalisent les trois clubs. A l’occasion de cette annonce faite pendant le salon Sett, nous avons rencontré Uwe Frers, PDG de PiNCAMP.

Par La rédaction 18/12/2023