Internet

HippoCamp fait évoluer ses services

Par Bruno Lacroix 23/05/2020

Le PMS de camping en ligne Hippocamp a tout récemment fait évoluer la palette de ses services aux campings.

Le PMS de camping en ligne Hippocamp a tout récemment fait évoluer la palette de ses services aux campings.

Alors que les mesures de distanciation sociale sont au cœur de l’actualité, HippoCamp a fait évoluer ses services aux campings en développant la virtualisation des échanges avec les clients. Le principal trait de cette évolution pour le camping tient dans la constitution sur le logiciel d’un espace client pour le vacancier qui émet une réservation. « Dès lors, gestion de la réservation et paiement peuvent se faire en ligne, de même que la préparation du check-in et le renseignement des participants au séjour », précise Justine Abel, chargée de développement commercial de la marque.  La possibilité de signer électroniquement les différents documents permet aussi de limiter ou éviter le passage à la réception à l’arrivée au camping.  Pour expliquer les contours de cette évolution, comme pour évoquer le nouvel outil permettant de faire des campagnes d’emailing, HippoCamp propose même  à ses 140 clients campings des webinaires de formation.

A signaler aussi, parmi les nouveautés, le développement par HippoCamp de sa propre interface de programmation pour faciliter la connexion et l’échange de données avec de nouveaux partenaires, telle l’appli d’accueil Pocket Camp. Enfin Le logiciel HippoCamp est désormais en interface avec la plateforme Elloha pour faciliter la gestion des disponibilités en lien direct avec des prestataires externes, TO, OTA, etc…

Contact: Sylvain Roger, 03.74.09.68.28

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Internet

ADAC, ANWB, TCS créent un géant européen du camping sur le web

En janvier 2024, le touring club de Suisse (TCS) et l’ANWB (Pays-Bas)rejoindront l’ADAC  (Allemagne) dans l’actionnariat de PiNCAMP GmbH. Déjà portail de réservation pour les automobiles club allemand et suisse, PiNCAMP deviendra donc celui de l’ANWB et s’adressera aux 27 millions de membres que totalisent les trois clubs. A l’occasion de cette annonce faite pendant le salon Sett, nous avons rencontré Uwe Frers, PDG de PiNCAMP.

Par La rédaction 18/12/2023