Facebook : passez à la page Fan !
Avoir des amis c’est bien, mais avoir des « fans » c’est encore mieux. La page Fan est aujourd’hui le seul moyen […]
Avoir des amis c’est bien, mais avoir des « fans » c’est encore mieux. La page Fan est aujourd’hui le seul moyen autorisé par Facebook, à une entreprise, pour parler en son nom. Le réseau social supprime en effet désormais les « profils » qui comportent le nom des sociétés. La page Fan est donc aujourd’hui le vecteur spécialement dédié à l’actualité des marques, associations, artistes, et des entreprises dont les campings ! Ce qui n’empêche pas les patrons de campings de poursuivre leur communication personnelle, sur leur profil personnel.
Les 10 conseils d’Aurélie Maître, community manager, pour votre page Fan
- Personnaliser son URL —> aller dans « modifier la page » et inscrire toutes les informations personnelles (nom du camping, adresse, description, le site Internet, le numéro de téléphone, etc.). Toutes ces informations sont prises en compte par les moteurs de recherche.
- Avoir une photo de profil qui identifie le camping (un logo par exemple).
- Être au minimum deux pour gérer la page (un gestionnaire et un créateur de contenu) –> aller dans « modifier la page », « gestion des rôles » et indiquer l’adresse électronique ou le nom de la personne. Cette dernière doit être membre de la page ou ami(e). Cela évite les périodes sans actualité sur la page.
- Créez des onglets-liens permettant de découvrir votre camping (onglet blog, Twitter, brochure, site Web, Trip-Advisor, Zoover, etc.). Pour cela, passez par les sites socialshaker, pagemodo ou facebook contests à partir de votre moteur de recherche et télécharger les applications voulues (c’est gratuit).
- Toujours se connecter en tant que page pour publier ou interagir –> Aller sur la petite étoile en haut à droite et cliquer sur « utiliser facebook en tant que… »
- Mettre un petit descriptif lorsqu’on ajoute une photo.
- Testez différentes heures de publication pour mesurer l’efficacité de l’audience.
- Pensez à programmer vos publications si vous devez être absent –> Aller au niveau du statut, cliquer sur la petite horloge et déterminer la date ainsi que l’heure. Etalez vos publications, évitez la suralimentation de votre page Fan pour ne pas lasser
- Ne laissez jamais un commentaire sans réponse.
Lire notre article détaillé dans l’ OT n°326 daté juin 2013
Pour nous suivre sur facebook : cliquez-ici