Internet

Critiques sur Internet : Comment les vivez-vous ?

Justes ou injustes,  les avis de consommateurs se répandent sur le Web. Difficile pour les professionnels de rester insensibles. Et vous, comment les subissez-vous ? Les critiques assassines vous empêchent-elles de dormir ?

Justes ou injustes,  les avis de consommateurs se répandent sur le Web. Difficile pour les professionnels de rester insensibles. Et vous, comment les subissez-vous ? Les critiques assassines vous empêchent-elles de dormir ?

Responsable du camping Le Suroit, ****, 268 emplacements, île d’Oléron (Charente-Maritime), Patrick Seyffart témoigne :

« Je peux les prendre comme une agression personnelle »

« Heureusement, on a beaucoup de bons avis. Mais l’on retient les mauvais. Et donc, quand on va regarder sur Zoover, on a toujours une légère appréhension, un petit moment de stress. Depuis trois ans, nous lisons les avis en ligne tous les dix jours. Mais nous ne prenons toujours pas le temps de répondre. C’est une erreur de notre part car répondre signifie que l’on ne prend pas à la légère la critique. Quand je lis une très mauvaise critique, je la ressens comme une agression personnelle. Notre camping, c’est notre bébé. La critique négative, voire méchante, peut me travailler l’esprit pendant une journée. Il vaut mieux éviter de les lire le matin… En tout cas, un avis négatif devient vite un sujet de discussion en famille. Et parfois, elle fait progresser. Par exemple, à une époque, certains campeurs disaient sur Internet qu’il y avait du bruit la nuit dans le camping, or nous avions peu de retours sur le sujet à la réception. Nous avons réglé le problème depuis deux ans en faisant appel à une bonne entreprise de surveillance. »

Retrouvez d’autres témoignages dans L’OT n°328, octobre 2013

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Internet

ADAC, ANWB, TCS créent un géant européen du camping sur le web

En janvier 2024, le touring club de Suisse (TCS) et l’ANWB (Pays-Bas)rejoindront l’ADAC  (Allemagne) dans l’actionnariat de PiNCAMP GmbH. Déjà portail de réservation pour les automobiles club allemand et suisse, PiNCAMP deviendra donc celui de l’ANWB et s’adressera aux 27 millions de membres que totalisent les trois clubs. A l’occasion de cette annonce faite pendant le salon Sett, nous avons rencontré Uwe Frers, PDG de PiNCAMP.

Par La rédaction 18/12/2023