Internet

Citybreakerz, un générateur d’itinéraires bientôt dans les campings ?

François Lu Van et François Bournaud ont développé une appli Web qui proposent des itinéraires touristiques. Dédié aux hôtels, le concept pourrait s’étendre aux campings urbains et péri-urbains.

François Lu Van et François Bournaud ont développé une appli Web qui proposent des itinéraires touristiques. Dédié aux hôtels, le concept pourrait s’étendre aux campings urbains et péri-urbains.

« A l’origine, tout est parti d’un voyage à Rome avec des amis. On voulait être sûr que l’endroit qu’on allait visiter serait ouvert et qu’on pouvait y aller n’importe quel jour. »A partir de ce constat, François Bournaud et François Lu Van lancent le widget Citybreakerz , une application qui regroupe des restaurants, des sites touristiques et des spectacles adaptés aux goûts de chacun, en fonction des centres d’intérêt, du budget et des dates de séjour. Le circuit virtuel est proposé aux touristes dès leur arrivée et un city guide leur est remis lors de l’enregistrement.

« L’application existait déjà pour le grand public. Elle est désormais développée pour l’hôtellerie depuis deux mois,explique François Bournaud qui dévoile la genèse du projet.Des hôteliers nous ont contactés. Nous travaillons en marque blanche, notre site n’apparaît pas sur celui du client. »Le widget permet aussi de prévoir les futures réservations en collectant des informations sur les itinéraires générés. Ainsi, il devient plus facile de récupérer les adresses email des visiteurs du site pour leur proposer une communication ciblée.

Un city guide en papier remis au client

En lien avec les offices de tourisme, Citybreakerz est destiné« à une clientèle urbaine, voire péri-urbaine, mais familiale avant tout ». Les restaurants qui sont référencés dans l’application sont sourcés par des clients mystères.« C’est très varié, les établissements retenus ne payent pas. Toutes les adresses ont été testées et approuvées pas nos équipes »,poursuit François Bournaud qui insiste aussi sur le city guide papier.« Les gens sont très attachés au papier. On leur remet un guide qui référence les bonnes adresses à leur arrivée, et après, il le garde en souvenir. »Personnalisable aux couleurs de l’établissement, ce support marketing original met en avant les services du client (piscine, spas, etc.).

Une collaboration avec les campings est-elle bientôt envisageable ?« Si la demande est là, pourquoi pas ? », conclut François Bournaud.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Internet

ADAC, ANWB, TCS créent un géant européen du camping sur le web

En janvier 2024, le touring club de Suisse (TCS) et l’ANWB (Pays-Bas)rejoindront l’ADAC  (Allemagne) dans l’actionnariat de PiNCAMP GmbH. Déjà portail de réservation pour les automobiles club allemand et suisse, PiNCAMP deviendra donc celui de l’ANWB et s’adressera aux 27 millions de membres que totalisent les trois clubs. A l’occasion de cette annonce faite pendant le salon Sett, nous avons rencontré Uwe Frers, PDG de PiNCAMP.

Par La rédaction 18/12/2023