Internet

Campingfrance.com champion du référencement naturel.

Une étude récente du Journal du Net sur le référencement naturel dans l’e-tourisme révèle que Campingfrance.com affiche le meilleur positionnement sur le secteur camping.

Une étude récente du Journal du Net sur le référencement naturel dans l’e-tourisme révèle que Campingfrance.com affiche le meilleur positionnement sur le secteur camping.

Le SEO (Search Engine Optimization), également appelé référencement naturel, définit l’ensemble des techniques non payantes mises en œuvre pour améliorer la visibilité d’un site web et qu’il apparaisse donc bien placé dans les recherches sur les moteurs de recherche.

Le site web Journal du Net , a récemment publié une étude sur le référencement naturel des sites d’e-tourisme. Le JDN a  mandaté pour cela l’agence Clustaar, spécialisée en conseil data SEO, laquelle a testé près de 15 000 mots-clés  sur les quatre secteurs suivants : location, camping, gîtes et hôtellerie.

Campingfrance.com, n°1

Pour ce qui concerne le silo camping, c’est le site campingfrance.com qui arrive en tête avec 41% de ses mots clés placés entre la première et la troisième position de la page de résultats des moteurs de recherche, et 69% de ses mots clés en première page. Dans ce classement, Campingfrance devance Tripadvisor.fr, toocamp.com, vacancesvuesduciel.com, vacances.com, yellohvillage.fr, tohapi.fr, camping-and-co.com…

Pour Laurent Chouquet, directeur de la publicité du site Campingfrance.com, « le résultat de cette étude conforte notre positionnement sur ce marché, alors que nous fêtons cette année les vingt ans de Campingfrance. Il ne laissera pas indifférents, j’en suis certain, les 1 700 campings qui nous font confiance. »

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Internet

ADAC, ANWB, TCS créent un géant européen du camping sur le web

En janvier 2024, le touring club de Suisse (TCS) et l’ANWB (Pays-Bas)rejoindront l’ADAC  (Allemagne) dans l’actionnariat de PiNCAMP GmbH. Déjà portail de réservation pour les automobiles club allemand et suisse, PiNCAMP deviendra donc celui de l’ANWB et s’adressera aux 27 millions de membres que totalisent les trois clubs. A l’occasion de cette annonce faite pendant le salon Sett, nous avons rencontré Uwe Frers, PDG de PiNCAMP.

Par La rédaction 18/12/2023