Internet

Camping : Les Allemands plébiscitent l’Italie et la Croatie

Par La rédaction 22/11/2022

A la lueur des chiffres de consultations d’internautes des pages « camping » sur Pincamp (site portail de l’ADAC), l’Italie et la Croatie trustent les premières places…

A la lueur des chiffres de consultations d’internautes des pages « camping » sur Pincamp (site portail de l’ADAC), l’Italie et la Croatie trustent les premières places…

Même si le marché allemand évolue, avec de plus en plus de clients allemands sur des campings de l’intérieur des terres, les chiffres fournis par Pincamp, le portail de l’ADAC, nous montrent que les campings du littoral ont toujours la côte auprès de la clientèle d’outre-Rhin.

Sur la base du nombre de consultations des pages de chaque camping et des évaluations reçues par ces derniers, Pincamp dresse en effet une liste des 100 campings préférés des campeurs allemands. Et ce sont la Croatie et l’Italie qui se taillent la part du Lion. La Croatie, notamment, place 34 campings dans le Top 100 et s’offre la première place avec le camping Park Umag (photo).

Seuls 3 campings français figurent dans ce classement. Le premier, Arinella Bianca (Corse), arrive en 35e position. Il est suivi par Le Camp du Domaine (Var), 49e, et Riva Bella (Corse), 77e.

Rappelons néanmoins qu’au terme des inspections ADAC et du dépouillement des données recueillies durant l’été dans toute l’Europe, il apparait que 42 campings français ont obtenu la note maximale de 5 étoiles selon la classification ADAC parmi les 175 établissements ayant obtenu cette distinction. La France se place donc en tête du classement européen des Superplätze 2023 avec 42 adresses, devant l’Italie (37 campings), la Croatie (22), l’Allemagne (21) et les Pays-Bas (18).

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Internet

ADAC, ANWB, TCS créent un géant européen du camping sur le web

En janvier 2024, le touring club de Suisse (TCS) et l’ANWB (Pays-Bas)rejoindront l’ADAC  (Allemagne) dans l’actionnariat de PiNCAMP GmbH. Déjà portail de réservation pour les automobiles club allemand et suisse, PiNCAMP deviendra donc celui de l’ANWB et s’adressera aux 27 millions de membres que totalisent les trois clubs. A l’occasion de cette annonce faite pendant le salon Sett, nous avons rencontré Uwe Frers, PDG de PiNCAMP.

Par La rédaction 18/12/2023