Intempéries

Aides d’urgence pour les salariés des campings sinistrés

Suite aux inondations dans plusieurs campings des Alpes-Maritimes, la commission Prévoyance de la FNHPA a décidé d’accorder une aide aux salariés des campings des communes concernées.

Suite aux inondations dans plusieurs campings des Alpes-Maritimes, la commission Prévoyance de la FNHPA a décidé d’accorder une aide aux salariés des campings des communes concernées.

L’HPA n’a pas été épargnée par le déluge qui s’est abattu sur le département des Alpes-Maritimes dans la nuit du 3 au 4 octobre. Dix campings ont été touchés (il y a eu un mort dans l’un d’entre eux), en particulier à Antibes, Biot, Mandelieu-la-Napoule ou encore Villeneuve-Loubet. « Le syndicat HPA des Alpes-Maritimes a mis en place une cellule qui recense les besoins des gestionnaires de camping », explique Susanne Taylor, vice-présidente du syndicat. « Nous sommes là pour apporter une aide morale et administrative. Mais pour l’instant, nous ne sommes pas capables de fournir un état des lieux et le montant des dégâts. »
En attendant,  la Commission prévoyance de la FNHPA s’est réunie le 8 octobre et a décidé d’accorder une aide ponctuelle et exceptionnelle de 3 000 € versée en deux fois aux salariés des campings des communes concernées par l’arrêté du 7 octobre 2015 . Cette aide sera versée en deux parties en cas de dégâts sur leurs biens personnels.
Les dossiers de demandes d’aides d’urgence devront être adressés par e-mail à : [email protected] accompagnés des pièces justificatives ci-dessous :

Pour la 1ère partie de l’aide :

  • Copie de la déclaration faite à l’assurance pour les dommages subis
  • Déclaration du l’honneur conjointe salarié/employeur indiquant les préjudices subis et attestant que l’employeur est à jour du paiement de ses cotisations Humanis
  • Numéro de sécurité sociale du salarié
  • Date de naissance du salarié
  • Adresse exacte du salarié
  • RIB du salarié
  • Numéro de téléphone du salarié

Pour la 2ème partie :                    

  • Dernier avis d’imposition
  • Trois derniers bulletins de salaire

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Intempéries

Alpes-Maritimes: les campings sinistrés inquiets

Cinq mois après le déluge qui s’est abattu sur le département des Alpes-Maritimes, une réunion d’information a eu lieu le 21 mars à la mairie d’Antibes en présence du sous-préfet Philippe Castanet, du maire d’Antibes, Jean Leonetti, et de plusieurs gestionnaires de campin

Par 01/04/2016
Intempéries

PPRI : 2 000 campings en ligne de mire

Conséquence du décès, courant septembre, de plusieurs personnes emportées par des crues dans un camping de l’Hérault, le gouvernement a annoncé l’inspection des campings susceptibles d’être exposés à des risques d’inondation…

Par 17/11/2014
Intempéries

Crues en Ardèche : l’alerte campings efficace

Quelques heures après que le Gard et l’Hérault, cruellement sinistrés, l’Ardèche subissait à son tour les pluies diluviennes et les crues subites de cours d’eau mettant en péril des campings et des campeurs. Fort heureusement le dispositif d’alerte a remarquablement fonctionné.

Par 19/09/2014