Aides d’urgence pour les salariés des campings sinistrés
Suite aux inondations dans plusieurs campings des Alpes-Maritimes, la commission Prévoyance de la FNHPA a décidé d’accorder une aide aux salariés des campings des communes concernées.
Suite aux inondations dans plusieurs campings des Alpes-Maritimes, la commission Prévoyance de la FNHPA a décidé d’accorder une aide aux salariés des campings des communes concernées.
L’HPA n’a pas été épargnée par le déluge qui s’est abattu sur le département des Alpes-Maritimes dans la nuit du 3 au 4 octobre. Dix campings ont été touchés (il y a eu un mort dans l’un d’entre eux), en particulier à Antibes, Biot, Mandelieu-la-Napoule ou encore Villeneuve-Loubet. « Le syndicat HPA des Alpes-Maritimes a mis en place une cellule qui recense les besoins des gestionnaires de camping », explique Susanne Taylor, vice-présidente du syndicat. « Nous sommes là pour apporter une aide morale et administrative. Mais pour l’instant, nous ne sommes pas capables de fournir un état des lieux et le montant des dégâts. »
En attendant, la Commission prévoyance de la FNHPA s’est réunie le 8 octobre et a décidé d’accorder une aide ponctuelle et exceptionnelle de 3 000 € versée en deux fois aux salariés des campings des communes concernées par l’arrêté du 7 octobre 2015 . Cette aide sera versée en deux parties en cas de dégâts sur leurs biens personnels.
Les dossiers de demandes d’aides d’urgence devront être adressés par e-mail à : [email protected] accompagnés des pièces justificatives ci-dessous :
Pour la 1ère partie de l’aide :
- Copie de la déclaration faite à l’assurance pour les dommages subis
- Déclaration du l’honneur conjointe salarié/employeur indiquant les préjudices subis et attestant que l’employeur est à jour du paiement de ses cotisations Humanis
- Numéro de sécurité sociale du salarié
- Date de naissance du salarié
- Adresse exacte du salarié
- RIB du salarié
- Numéro de téléphone du salarié
Pour la 2ème partie :
- Dernier avis d’imposition
- Trois derniers bulletins de salaire