L'actualité

Intempéries dans le Var: les campings pas trop durement touchés

Le var a été particulièrement touché par les intempéries des derniers jours de novembre. Heureusement, les campings ne sont que modérément atteints par les conséquences des inondations

Le var a été particulièrement touché par les intempéries des derniers jours de novembre. Heureusement, les campings ne sont que modérément atteints par les conséquences des inondations

Les intempéries de novembre ont fait des dégâts dans les campings Varois, sans pour autant atteindre le niveau de sinistres de 2010 ou même celui d’autres départements ces mêmes jours, comme nous l’a confirmé le président départemental Franck Denis. «Le bilan n’est pas aussi catastrophique qu’en 2010. Les établissements les plus touchés sont situés à Grimaud ou à La Londe-les-Maures. En tout état de cause, il ne s’agit pas de campings totalement sous les eaux mais de dégâts très localisés, murs de soutènements, locaux techniques et chantiers inondés. Pour le moment (NDLR : au 3 décembre) nous n’avons recensé que deux mobile-homes noyés. 11 établissements « seulement » ont été très partiellement touchés, cela ne remettant nullement en question le démarrage de la saison en temps et en heure. Pour résumer, le travail de remise en état va se limiter à de la maçonnerie et surtout à un très gros nettoyage ».

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Le chiffre du mois : +7%

L’évolution du volume de réservations de séjours en camping par internet pour la saison, à fin juin 2024, selon le baromètre mensuel Septéo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 12/07/2024
Animation

Flower Academy : saison 1

Dans sa gamme de services proposés à ses adhérents, Flower Campings propose cette année des animateurs formés spécialement à la culture de la chaîne. Plus de 50 animateurs sont déployés dans le réseau cet été.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 10/07/2024
L'actualité

De l’enfer des inondations au paradis du camping d’Anduze.

Le radieux soleil cévenol décline au Bel Été d’Anduze. En contrebas du camping, le Gardon d’Anduze prend une teinte bleu métal hypnotique. Dans le soir bientôt doré qui descend doucement, des familles sinistrées de la ville de Blendecques (Pas de Calais) retrouvent, pendant quelques jours, une belle raison de mettre un pied devant l’autre après avoir tout perdu dans les eaux boueuses de toutes les rivières en crue du pays de Saint-Omer, l’hiver dernier. Ils jaugent ici le pouvoir quasi magique de l’esprit de solidarité.

Par Christian Goutorbe 09/07/2024