Incendie en Aveyron : les vacanciers peuvent revenir
Le feu étant fixé en Aveyron, les 10 campings qui avaient été évacués préventivement peuvent rouvrir.
Le feu étant fixé en Aveyron, les 10 campings qui avaient été évacués préventivement peuvent rouvrir.
Après l’évacuation de 6 campings de la commune de Mostuéjouls (Aveyron) pendant la nuit de lundi à mardi en raison des incendies dans la région, la préfecture de l’Aveyron a annoncé ce vendredi 12 août que les vacanciers pouvaient désormais retrouver leur emplacement. Le danger est écarté (le feu étant fixé depuis jeudi soir). Il s’agit des campings de La Resclauze, de L’Aubigue, Le Randonneur, Le bord du Tarn, Longue Lègue-Saint Pal et La Muse. « Environ 2 000 personnes avaient été évacuées », raconte Eric Bassot, membre du bureau du syndicat HPA de l’Aveyron.
De leur côté, les quatre autres campings situés dans le hameau de Boyne et qui avaient été évacués mercredi dernier, peuvent eux aussi accueillir leurs vacanciers depuis le 13 août. Auparavant, les campeurs des campings du Pont, de La Galinière, L’Auberge et La Nogarède ne pouvaient y retourner uniquement pour récupérer leurs effets personnels.
« Il n’y a pas eu de victime et aucun camping n’a été touché. L’heure est au soulagement. Les campings peuvent rouvrir », explique Eric Bassot. « Même si certains campeurs sont partis définitivement ou annulent leur séjour, nous rassurons au téléphone tous ceux qui ont réservé pour les prochains jours chez nous. »