Immobilier

Camping Club Partners : L’offre Premium de Concerto

Par Bruno Lacroix 19/10/2021

Le spécialiste de l’ immobilier en HPA segmente son offre pour développer un proposition Premium ciblant les transactions de campings à fort chiffre d’affaires.  

Le spécialiste de l’ immobilier en HPA segmente son offre pour développer un proposition Premium ciblant les transactions de campings à fort chiffre d’affaires.  

Un connaisseur du marché de l’ HPA, c’est bien le moins que l’on puisse dire de Concerto, qui revendique 30 années de collaboration avec le secteur et à la clé quelques centaines de transactions réalisées. A la tête de l’agence, Pierre-Jean Mauvin est aussi un observateur avisé des évolutions du marché des campings et c’est cette expérience qui le conduit aujourd’hui à étendre son activité avec une nouvelle offre complémentaire à l’activité première de Concerto, offre délibérément orientée Premium.

PJM

« Notre nouveau département camping Club Partners est dédié aux grands comptes, qui souhaitent bénéficier d’un service particulier et, notamment, d’une extrême confidentialité tout au long du processus de vente/acquisition. Il y a aujourd’hui sur le marché des gestionnaires de camping de belle taille ou à forte capacité d’intérêt pour des acheteurs, qui sont potentiellement vendeurs mais ne souhaitent pas voir leur établissement « sur la place publique . Avec Camping Club Partners, nous pouvons leur garantir un service Premium, la confidentialité recherchée, par l’absence d’annonces et de traçabilité du dossier, tout en assurant une diffusion de l’offre dans notre réseau de connaissances, mais individuellement et personnellement.  » Une autre force liée à la confiance acquise sur ce marché.

P-J Mauvin voit aussi dans cette démarche une façon de rassurer des vendeurs et des acquéreurs, déçus par les transactions opérées par les banques d’affaires qui se muent parfois en intermédiaires immobiliers, « mais font traîner les dossiers faute de cette connaissance du secteur.  »

La cible de Camping Club Partners ? Les « belles affaires », qu’on envisage le terme en nombre d’emplacements, comme en potentiel de chiffre d’affaires. « Les choses évoluent : aujourd’hui, un 150 places bien situé c’est une belle affaire, qui intéresse les groupes et les investisseurs, même s’ils ciblaient 250 à 300 places il y a quelques années  », précise P-J Mauvin, ajoutant que la cible de Camping Club Partners concerne aujourd’hui environ 650 campings indépendants de tailles variables, mais qui dépassent tous le million d’euros de chiffre d’affaires.

650 campings qui ont reçu récemment une luxueuse plaquette de présentation de Camping Club Partners. Comme un avant-gout de ce nouveau service.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie