Huit nouveaux campings pour Siblu
Le groupe dirigé par Simon Crabbe fait part de la reprise de 7 campings jusqu’ici exploités par le groupe Holding New Aire sous la marque Campings Grand Sud. Siblu annonce également l’acquisition d’un camping situé aux Pays-Bas.
Le groupe dirigé par Simon Crabbe fait part de la reprise de 7 campings jusqu’ici exploités par le groupe Holding New Aire sous la marque Campings Grand Sud. Siblu annonce également l’acquisition d’un camping situé aux Pays-Bas.
Pour l’ouverture de la saison 2022, Siblu annonce d’une part, la reprise le 28 avril de sept campings appartenant au groupe Holding New Aire (HNA) et commercialisés jusqu’à présent sous l’enseigne Campings Grand Sud qui en comptait 8, et d’autre part, l’acquisition d’un camping aux Pays-Bas.
Parmi les sept acquisitions auprès de HNA, cinq sont situées dans les Landes où Siblu possède déjà deux campings. Les autres reprises sont en Gironde et dans les Pyrénées-Orientales. Cinq des sept campings exploités par HNA le sont dans le cadre de délégations de service public ou de baux emphytéotiques administratifs, dont le groupe fondé par Marc Dauliach s’était fait une spécialité. Siblu entend poursuivre l’exploitation desdits sites dans la continuité de leurs cahiers des charges respectifs.
« Avec ces 7 nouvelles adresses pour un total de 3 500 emplacements, cela marque un développement majeur, voire un nouveau chapitre pour Siblu qui assoit ainsi son maillage territorial, en particulier sur le littoral. Ces nouveaux établissements sont tous situés en bord de lac ou de mer », précise Alexis Baquerin, directeur des acquisitions chez Siblu.
« L’opération est financée par une augmentation de capital souscrite par l’ensemble des actionnaires, emmenés par l’actionnaire majoritaire Naxicap Partners, ainsi que le recours à la ligne de financement Unirate mise en place par le fonds Arcmont en décembre 2019 », précise Siblu.
A noter : parmi ces établissements deux sont membres de la chaîne Sunêlia (Les Embruns et Les Oyats) .
Le groupe bordelais intègre également un quatrième camping néerlandais, situé cette fois au nord des Pays-Bas, à 15 minutes de Groningue (200 00 habitants). Ce camping haut de gamme de 524 emplacements sur 22 hectares dispose d’une marina avec plus de 200 anneaux au bord du lac de Zuidlaren.
Avec ces huit nouveaux établissements allant de 400 à 700 places, Siblu possède 33 campings (dont 4 aux Pays-Bas) et croît de 4 000 emplacements pour passer à un total de 18 000 places.
Les 8 nouveaux Siblu
Les Embruns (4 étoiles, 695 empl., 20 ha) à Lège-Cap-Ferret (Gironde).
Les Oyats (4 étoiles, 505 empl., 15 ha) à Seignosse (Landes).
Le Pipiou (4 étoiles, 396 empl., 9 ha) à Parentis-en Borne (Landes)
Camping Mimizan Plage (4 étoiles, 617 empl., 17 ha) à Mimizan (Landes)
Camping Mimizan Lac (3 étoiles, 459 empl., 9 ha) à Mimizan (Landes)
La Pointe (4 étoiles, 404 empl., 8 ha) à Capbreton (Landes)
Le Marisol (5 étoiles, 377 empl., 12 ha) à Torreilles (Pyrénées-Orientales)
Camping & Marina Meerwijck (5 étoiles, 524 empl., 22 ha) à Kropswolde (Pays-Bas)