Homair offre 200 séjours en camping à des familles modestes.
Homair renouvelle son partenariat avec l’association Vacances & Familles, en offrant 200 séjours en camping cet été, dans toute la France, pour des familles démunies.
Alors que la haute saison touristique bat son plein, pour beaucoup de familles, les vacances coûtent trop cher. Cet été encore, nombre de ménages français n’auront pas les moyens suffisants pour partir.
L’association Vacances & Familles a pour ambition d’offrir des vacances à ceux qui ne peuvent se les offrir. Elle défend l’idée que les vacances ne sont pas un luxe mais un besoin ! Une valeur soutenue par Homair – acteur majeur de l’hôtellerie de plein air – qui a fait le choix de renouveler l’opération solidaire initiée en 2022 avec l’association, en offrant 200 séjours en campings à destination de familles en difficulté.
Pour aider ces plus démunis, et depuis 60 ans, l’association Vacances & Familles favorise l’accès aux vacances pour tous (et en particulier aux familles). En 2023, 1 883 familles (soit près de 7154 personnes dont 4 593 sont des enfants) ont pu profiter de vacances grâce au travail des équipes de l’association.
L’association leur propose des solutions de vacances solidaires non seulement pour l’hébergement et les animations mais surtout un accompagnement avant, pendant et après leur séjour par un réseau de bénévoles et de salariés engagés au cœur des territoires.
En 2024, Homair a choisi de renouveler son partenariat avec Vacances & Familles en offrant gracieusement 200 séjours en campings y compris au cœur de l’été (juillet – août) avec des destinations sur toute la France.
Ce sont près de 20 destinations dans des camping Marvilla Parks 4* et 5* qui sont proposées à l’association comme : Canet en Roussillon, Saint-Julien des Landes, Valras Plage, Rives, Crac’h, Messanges…
En 2023, 290 personnes ont pu bénéficier d’un séjour dans un des campings Homair soit 63 familles, un couple de retraités et une personne seule. 224 d’entre elles ont bénéficié d’une semaine de vacances en été. Au total : 2 030 journées de vacances ont été offertes aux familles.