Hébergement

Une nouvelle serrure connectée pour les hébergements en camping

Par La rédaction 13/02/2020

La nouvelle serrure connectée Osmokey, d’Osmozis, permet un accès facile et sans clé, aux hébergements locatifs et aux services d’un camping, via un bracelet RFID ou un code. Une solution adoptée par le Flower camping Robinson à Marseillan (Hérault).

La nouvelle serrure connectée Osmokey, d’Osmozis, permet un accès facile et sans clé, aux hébergements locatifs et aux services d’un camping, via un bracelet RFID ou un code. Une solution adoptée par le Flower camping Robinson à Marseillan (Hérault).

OsmoKey est un système autonome développé par Osmozis qui remplace la clé traditionnelle d’un hébergement par un bracelet RFID et/ou par un code personnalisé à 4/5 chiffres.

Cette solution technologique facilite les entrées et les sorties des vacanciers, notamment les familles avec enfants, comme le souligne le gestionnaire du Robinson, Patrice Pichery : «Nos clients adorent. Le confort d’une clé connectée au poignet leur simplifie la vie, notamment avec des adolescents qui veulent profiter et rentrer tard le soir. Plus besoin de réfléchir à qui range la clé, et où ». Avec le système Osmokey, chaque membre d’une famille dispose d’un bracelet pour ouvrir la porte du mobile-home familial ou au moyen d’un code unique à taper sur le clavier installé sur la porte d’entrée. Le système évite aussi la gestion de la perte des clés par les vacanciers, inéluctable en saison.

Autre avantage, pour le gestionnaire du camping, «fini la galère de la multitude de clés dans la trousse du responsable hébergements du campings », précise P. Pichery, qui ajoute encore: «le système est très pratique aussi pour le personnel du camping, pour l’accès à certains locaux ou postes de services.Le camping est ainsi équipé de 7 serrures pour les locaux du personnel. »

 OsmoKey :ultra sécurisé et simple à utiliser

Innovateur dans la transformation digitale des campings, OSMOZIS a spécialement conçu OsmoKey pour s’adapter à toutes les portes de mobile-homes en PVC. Il s’agit d’une solution qui se greffe directement sur la porte existante. L’équipe d’OSMOZIS se charge de l’installation et de l’entretien du système.

Les serrures fonctionnent sur la base d’un réseau LoRaWan, totalement autonome et indépendant des autres réseaux installés.

 Patrice Pichery, le dirigeant du Flower Le Robinson a équipé 17 de ses 74 mobile-homes -sur 179 emplacements-, de serrures Osmokey. Ce qui lui permet dorénavant de gérer aussi les arrivées tardives avec facilité. «Avec les nouvelles serrures le client « tardif » n’a plus besoin d’attendre un agent de sécurité à l’entrée pour recevoir son bracelet ou son badge. Nous lui transmettonsun code par mail ou sms , code qui reste actif jusqu’au lendemain, laissant le temps au client de venir récupérer tranquillement les bracelets au moment de son inscription à l’accueil. »

 Pour découvrir Osmokey en vidéo :   https://www.youtube.com/watch?v=wV3miEPKja0

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Hébergement

Norme RE 2020: Pas pour les HLL

Depuis quelques semaines, le monde de l’HPA et particulièrement les industriels fabriquant des HLL s’émeuvent quant à la mise en place d’une norme RE 2020, relative à l’isolation des bâtiments et habitations, qui pourrait concerner les HLL. 

Par La rédaction 08/11/2022
Hébergement

L’hébergement insolite : une niche attractive

Le cabinet Alliances et la société UnicStay (AbracadaRoom) ont présenté mardi 13 septembre les résultats du deuxième Observatoire de l’insolite à Horizonia, salon du tourisme durable organisé à Lyon. Des données précieuses pour identifier les leviers d’optimisation de ce secteur, une niche qui explose.

Par La rédaction 15/09/2022