Hébergement

Un séminaire pour tout savoir sur l’insolite

Par Nathalie Ruffier 15/11/2024

Le 3 décembre l’Observatoire de l’Insolite tiendra sa 3 édition dans l’Oise. Au programme : Restitution des chiffres clés du marché de l’hébergement insolite , atelier thématisé pour les gestionnaires de sites ou les porteurs de projet, table ronde…

Envie de tout connaître de la filière des hébergements insolites, ses chiffres clés, ses atouts, les opportunités de développement… ?  Alors direction le Domaine de Montigny à Russy-Bémont (Oise) le 3 décembre prochain. C’est là que se tiendra le 3e séminaire de l’Insolite organisé par le Cabinet Alliances et le groupe Unic Stay AbracadaRoom en partenariat avec Oise Tourisme.

Lancé en 2012 pour suivre l’évolution de la fréquentation des cabanes dans les arbres, cet Observatoire a été étendu en 2017 à toutes les typologies de l’insolite et est renouvelé tous les deux ans.

La journée du 3 décembre sera consacrée à la présentation des chiffres clés du marché. Mais sont également prévus une table ronde sur les opportunités et les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) pour les hébergements insolites et un atelier thématisé pour les gestionnaires de sites ou les porteurs de projet (au choix). Un espace workshop permettra aussi d’échanger avec des constructeurs d’hébergements, des prestataires d’activités et autres fournisseurs.

Une navette sera mise en place depuis la gare de Crépy-en-Valois (Oise) à 8h20 pour le train en provenance de Paris. A préciser lors de son inscription (avant le 22 novembre) sur https://www.billetweb.fr/inscription-observatoire-de-linsolite-2024.

Nouveauté 2024, l’événement se prolonge le lendemain de 9h à 12h30 avec une visite du camping Au Vieux Moulin (Roy-Boissy) que Pascale Maes, la fille des anciens propriétaires a choisi de rouvrir en pariant sur l’insolite. Ouvert à tous, cet éductour est d’accès libre, mais l’inscription préalable est obligatoire (avant le 22 novembre) par mail auprès de la société Iglucraft ([email protected]). Partenaire de l’éductour, ce fabricant présentera certains de ses hébergements insolites.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Hébergement

Avec Evazion, Huttopia élargit son offre aux vanlifers

L’esprit nomade de la plateforme Evazion.co ne pouvait que s’accorder avec l’idée d’un camping nature, libre et réversible  défendue par Huttopia depuis 25 ans. Désormais partenaires les deux entités vont développer cette offre exclusive à destination des campeurs en vans et fourgons aménagés.

Par La rédaction 19/03/2024
Hébergement

Norme RE 2020: Pas pour les HLL

Depuis quelques semaines, le monde de l’HPA et particulièrement les industriels fabriquant des HLL s’émeuvent quant à la mise en place d’une norme RE 2020, relative à l’isolation des bâtiments et habitations, qui pourrait concerner les HLL. 

Par La rédaction 08/11/2022