Hébergement

Un mobile-home spécial télétravail chez IRM Habitat

Par Bruno Lacroix 30/03/2021

Quitte à télétravailler, autant le faire dans de bonnes conditions. Et pourquoi pas dans un mobile-home où l’on disposerait d’une véritable pièce bureau ? C’est en tout cas ce que propose IRM Habitat avec son nouveau modèle résidentiel Petit Paradis.

Quitte à télétravailler, autant le faire dans de bonnes conditions. Et pourquoi pas dans un mobile-home où l’on disposerait d’une véritable pièce bureau ? C’est en tout cas ce que propose IRM Habitat avec son nouveau modèle résidentiel Petit Paradis.

La crise sanitaire aura eu de multiples conséquences, parmi lesquelles une forte poussée du télétravail et pour ce qui touche plus particulièrement l’ HPA, un regain d’intérêt pour le camping résidentiel .

« Pourquoi ne pas conjuguer les deux phénomènes en adoptant le télétravail dans son mobile-home résidentiel ?  » C’est à cette question que les équipes d’IRM Habitat veulent répondre en lançant ce nouveau modèle résidentiel baptisé Petit paradis .

3D Bull Racing

La particularité de ce modèle : proposer une pièce bureau spécialement aménagée à la place d’une chambre, permettant de s’isoler pour travailler.

Cette pièce d’environ 4 m² est positionnée en façade , côté terrasse et bénéficie de tout le confort pour travailler sereinement : un bureau amovible de 53 cm x 177 cm (avec caisson tiroirs) , une chaise piétement bois revêtue de polyvinyle coloris taupe, 2 prises avec port USB & 2 liseuses, ensemble complété par un meuble pont avec placards et étagère, et une penderie.

5429b76c4f2f4f525d74e9d929d781f3

Equipée d’un convecteur, d’une fenêtre ouvrante avec volet roulant, cette pièce peut aussi recevoir en option un lit e 80 x 190 cm. Dans cette optique, le bureau est mobile et utilisable sur trois côtés de la chambre.

Ce modèle Premium est réalisé sur la base d’une version particulièrement confortable de 40 m², proposant un grand séjour central avec cuisine en U, vaste salon convertible en lit double et coin repas, une chambre parentale avec son grand dressing, et une seconde chambre avec lits gigogne.

 

IRM Petit Paradis : 10.68 x 4 m ; 40 m² ; capacité d’accueil jusqu’à 7 personnes ; 2/3 chambres + canapé convertible ; 1 salle d’eau.

PETIT PARADIS_version_teletravail_2

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Hébergement

Norme RE 2020: Pas pour les HLL

Depuis quelques semaines, le monde de l’HPA et particulièrement les industriels fabriquant des HLL s’émeuvent quant à la mise en place d’une norme RE 2020, relative à l’isolation des bâtiments et habitations, qui pourrait concerner les HLL. 

Par La rédaction 08/11/2022
Hébergement

L’hébergement insolite : une niche attractive

Le cabinet Alliances et la société UnicStay (AbracadaRoom) ont présenté mardi 13 septembre les résultats du deuxième Observatoire de l’insolite à Horizonia, salon du tourisme durable organisé à Lyon. Des données précieuses pour identifier les leviers d’optimisation de ce secteur, une niche qui explose.

Par La rédaction 15/09/2022