Sunshine Habitat : un nouveau nom dans le camping
Sunshine Habitat regroupe désormais les trois activités hébergement de camping du groupe Finadorm : Mobil-homes Louisiane, Chalets Fabre et Lodges CIAT.
Sunshine Habitat regroupe désormais les trois activités hébergement de camping du groupe Finadorm : Mobil-homes Louisiane, Chalets Fabre et Lodges CIAT.
Lorsqu’il évoque le rachat des tentes Ciat, Jean-Rémy Bergounhe ne s’embarrasse pas de circonvolutions. « Je connaissais l’entreprise, nous avions déjà travaillé ensemble. La marque est connue et respectable depuis longtemps, et dispose d’un bel outil de production à Mazères (Ariège). Pour nous c’était une opportunité de compléter notre offre auprès de nos clients. Désormais, nous disposons d’une offre complète et globale, avec les mobile-homes (Louisiane) , les chalets (Fabre) et donc les tentes lodges CIAT . L’accès à ce marché des tentes, c’est aussi l’occasion d’élargir notre cible clientèle ». Sans oublier les synergies industrielles et marketing amorcées et à venir. On note par exemple que la direction de Ciat a été confiée à Sébastien Renaud, qui dirige déjà Fabre, tandis que la responsabilité marketing des trois marques est confiée à Sylvie Bompoil.
Identités modernisées
A propos de marques justement, le groupe a placé ses trois unités d’hébergements, Louisiane, Chalets Fabre et Lodges CIAT (chacune enrichie d’un nouveau logo) sous une marque ombrelle Sunshine HABITAT. Ceci distinguant clairement la division hébergements de camping parmi l’ensemble des activités (charpente, literie, mobilier de crèches…) que comprend le groupe Finadorm .
Confiée à une agence la redéfinition des logos de marques répond à la volonté de représenter le dynamisme et la modernité des entreprises, mais aussi une certaine idée du bien-être en vacances. La refonte des 3 identités (mobil homes Louisiane, Chalets Fabre, Lodges CIAT) s’appuie sur le symbole simple et universel de la maison, traité différemment pour chaque marque, mais voulant exprimer l’idée de se sentir chez soi en vacances.
Par ailleurs les quatre logos partagent la symbolique de la feuille, exprimant le respect et la protection de l’environnement.