Hébergement

Résidences ATHOME, un nouveau venu sur le marché du mobile-home

Une nouvelle marque de mobile-homes vient de voir le jour. Conçus en Bretagne, les mobile-homes Résidences Athome jouent la carte du très haut de gamme tant au niveau de la construction que de l’équipement.

Une nouvelle marque de mobile-homes vient de voir le jour. Conçus en Bretagne, les mobile-homes Résidences Athome jouent la carte du très haut de gamme tant au niveau de la construction que de l’équipement.

EquipAndCo, société basée près de Saint-Malo, commercialise la nouvelle marque de Mobile-homes « Résidence Athome ». Ces hébergements, construits sur mesure dans divers pays limitrophes, sont répartis dans deux gammes qui se différencient essentiellement par leur niveau d’équipement : Résidentiel Access et Résidentiel Plus. Les deux partagent la même technique de construction, une largeur unique de 4 mètres et des longueurs au choix, de 6 à 14 m.

Construction haut de gamme

Anthony Jeanne, responsable d’EquipandCo met en avant la construction comme un des gros atouts de cette nouvelle marque.  Qu’on en juge : structure entièrement en acier galvanisé ou peint (châssis et parois), parois de 20 cm, isolation 13 cm pour les murs et le toit et 12 cm pour le plancher (mousse expansive projetée), toit deux pentes, circuit d’eau dans la plancher isolé, cloisons intérieures de 10 cm avec 8 cm de la laine de verre pour l’isolation phonique, portes intérieures en bois plein, etc. Tout le reste est personnalisable :  l’implantation, les menuiseries, l’équipement et les matériaux utilisés pour la cuisine, les sols, le nombre, la taille et la position des ouvertures, etc.

athome2

Pour l’extérieur, le client a le choix entre des bardages bois, Canexel, Kerrafront ou Cembrit (panneau béton imitation bois) et à l’intérieur, il pourra choisir entre un revêtement classique en vinyle, du bois, du Fermacell (placoplâtre) ou de la toile de verre qui pourra être peinte. A ce propos, Anthony Jeanne met aussi l’accent sur le fait que de tels revêtements facilitent à terme une rénovation. « Pour redonner un coup d’éclat, un coup de peinture peut suffire ».

Conçus en Bretagne

Les mobile-homes « Résidence Athome » sont conçus en Bretagne et construits en Allemagne mais aussi en Espagne et au Portugal. Quel que soit le modèle choisi, la démarche est identique. Tout commence par une étude personnalisée et l’élaboration d’un cahier des charges. 24 à 48 heures après, le client reçoit des plans 3D. A partir du moment où la commande est validée, le délai de livraison est d’environ deux mois. L’autre atout important des hébergements de la marque, même s’il s’agit de sur-mesure, c’est un rapport qualité-prix compétitif. A titre d’exemple, un modèle de la gamme Access de 30 m² avec deux chambres pourrait être facturé aux environs de 20 500 € HT

www.equipandco.fr

Athome5

Athome4

Athome3

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Hébergement

Norme RE 2020: Pas pour les HLL

Depuis quelques semaines, le monde de l’HPA et particulièrement les industriels fabriquant des HLL s’émeuvent quant à la mise en place d’une norme RE 2020, relative à l’isolation des bâtiments et habitations, qui pourrait concerner les HLL. 

Par La rédaction 08/11/2022
Hébergement

L’hébergement insolite : une niche attractive

Le cabinet Alliances et la société UnicStay (AbracadaRoom) ont présenté mardi 13 septembre les résultats du deuxième Observatoire de l’insolite à Horizonia, salon du tourisme durable organisé à Lyon. Des données précieuses pour identifier les leviers d’optimisation de ce secteur, une niche qui explose.

Par La rédaction 15/09/2022