Rapidhome 2014 : des changements techniques et pratiques
Quelques évolutions de structure induisant des intérieurs plus agréables à vivre matérialisent le changement de millésime de la marque mayennaise.
Quelques évolutions de structure induisant des intérieurs plus agréables à vivre matérialisent le changement de millésime de la marque mayennaise.
Première évolution notable de l’ensemble de la collection Rapidhome, l’adoption d’un châssis métallique intégral, en acier galvanisé, lequel devrait faciliter les opérations de calages sur les terrains. Cette évolution s’accompagne d’une isolation renforcée sur les gammes Lodge et Alizé, avec film aluminium, en complément du traditionnel styrodur (épaisseur de 20 mm, ou sur New Valley 30 mm). Extérieurement, le bardage vinyle de la gamme Lodge devient identique à celui de l’Alizé, à savoir des lames larges et planes, ton sable.
Autre évolution importante pour l’ensemble de la collection, l’adoption de portes de communications intérieures de 59 cm, au lieu de 50cm précédemment. Est-il besoin de préciser que la circulation interieure en est grandement améliorée. Notons au passage que cela a engendré nombre de modifications de plans inétrieurs. Enfin, dernier détail de technique, après avoir revu ses blocs douche et ajouté un receveur en céramique, c’est une nouvelle casquette supérieure qui peaufine cet élément central des salles d’eau
Des implantations revues
Dans la gamme Lodge, le 83, modèle phare de 3 chambres, est redessiné, avec un repositionnement de la salle d’eau et du meuble réfrigérateur, dans le but d’agrandir le salon. Si la gamme reste coiffée par la version 100 à trois chambres deux wc et deux salles d’eau, on remarque l’arrivée d’un « petit » nouveau, le Lodge 64. Une cellule compacte (6.70 x 4 m) à deux chambres adaptée aux petites parcelles, qui s’inscrit bien dans les nouvelles tendances, avec as cuisine ouverte sur l’extérieur.
La décoration, également, évolue pour Lodge et Alizé : revêtement de sol gris, et quatre ambiances de base (anis, lilas, framboise, lagon) ouvrant des possibilités de panachage (banquettes / rideaux). Du côté de la gamme Alizé, les 80 et 83 TI, et le 82 TC bénéficient de petites modifications d’implantations, dans le but d’offrir plus de volume aux ensembles séjour-cuisine. Dans le New Valley 83 enfin, la banquette est désormais tournée vers l’extérieur, pour davantage de convivialité.