O’HARA voit plus large et plus spacieux
Pour aborder la saison 2019, O’Hara s’offre une cure de jouvence. Structure des mobile-homes, esthétique, implantations, tout change, pour continuer de séduire les campings.
Pour aborder la saison 2019, O’Hara s’offre une cure de jouvence. Structure des mobile-homes, esthétique, implantations, tout change, pour continuer de séduire les campings.
A l’entame de la nouvelle saison, O’Hara a décidé de voir plus haut, plus large, et donc plus spacieux et volumineux ! Tous les modèles de la gamme sont élargis de 13.4 cm à l’intérieur ce qui permet de gagner selon le modèle, entre 0.8 et 1.6 m² . Par ailleurs, la gamme passe à une hauteur intérieure unique de 2.30 m ce qui contribue également à donner d’emblée une nouvelle impression de volume, tout en permettant de nouveaux aménagements, comme ces meubles hauts de cuisine plus volumineux, ou les fenêtres plus hautes qu’auparavant.
Autres nouveautés marquantes liées à ces nouvelles dimensions, les chambres d’enfants intègrent désormais un lit en mezzanine ce qui permet de libérer de l’espace jeu au sol, tandis que les salles d’eau bénéficient désormais d’une douche en 100 x80cm.
Enfin, retenons que la nouvelle collection intègre le concept de salle d’eau Easy Clean, dévoilé l’an dernier chez IRM qui repose sur un concept d’assemblage parois plancher évitant les infiltrations d’eau et rendant le nettoyage plus facile.
Une gamme reconstruite
La structure de gamme 2019 demeure inchangée, avec 5 modèles à 2 chambres et 4 à 3 chambres, tous bénéficiant de la nouvelle largeur intérieure.
AU cœur de la collection, on retiendra l’arrivée ou l’évolution de certaines versions. Ainsi le 804T s’apparente à une évolution de du 784/2 rallongé, ce qui profite notamment à la salle d’eau et à la cuisine en L.
Le 884-3 est quant à lui complètement revu, notamment au niveau de la pièce de vie, qui voit la cuisine passer côté terrasse avec une ouverture dédiée, tandis que la grande table haute est désormais mobile et utilisable en long ou en large dans le séjour. Notons d’ailleurs l’abandon généralisé des versions à table îlot fixe.
La surprise Living
Mais la plus belle surprise de cette nouvelle collection est incontestablement le nouveau modèle Living (photo d’ouverture) . Ce modèle de 9.41 x 4 m, propose une terrasse intégrée couverte en bout, qui prolonge littéralement le séjour. Celui-ci est constitué d’une partie repas / salon d’un côté, et d’une grande cuisine en Long de l’autre. Touche t’originalité bienvenue, la cuisine se termine par une fenêtre ouvrant sur la terrasse et donnant sur une tablette bar particulièrement conviviale.
Dans ce type de modèle l’implantation impose le plus souvent que les deux chambres soient voisines. Le Living contourne cet écueil grâce à l’astucieuse disposition de la salle d’eau, qui sépare les deux chambres et propose donc un double accès par chacune d’elles.
Key West inchangée
La mini gamme Key West poursuit son chemin, chapeautant la collection avec ses modèles de prestige, au nombre de trois depuis l’an dernier. Rappelons en effet qu’aux deux versions de 40 m² à deux ou trois chambres, est venue se greffer la très jolie version Une chambre, à proposer en formule hôtelière ou en complément d’un grand modèle sur une grande parcelle.
Nouveau design extérieur
Pour la nouvelle saison, les O’Hara changent de look extérieur. Abandon des encadrements de fenêtres, des stores bannes et du hublot « signature ». Gouttières et descentes intégrées, se conjuguent au nouveau profil de toit moins pentu, ou, en option avec un toit plat masqué par une large ceinture haute.
Entre les revêtements vinyle, PMMA couleur et imitation bois, et le bois naturel, les combinaisons optionnelles de revêtement extérieur ne se comptent plus : elle sont même augmentés par trois nouveaux coloris de PMMA (vinyle épais) : Terracotta, Eucalyptus et Azur).
Retrouvez le fournisseur
O’HARA, Marque inspirée par l’environnement et repoussant sans cesse les limites du design, O’HARA bouscule les codes en ouvrant ses […]