Hébergement

Nouveautés mobile-homes 2017

Par Bruno Lacroix 31/08/2016

Tour d’horizon des nouveautés 2017 présentées par IRM, Louisiane, O’Hara, Rapidhome, Mobil-home Rideau et Résidences Trigano.  

Tour d’horizon des nouveautés 2017 présentées par IRM, Louisiane, O’Hara, Rapidhome, Mobil-home Rideau et Résidences Trigano.  

Les fabricants de mobile-homes ont revu leurs gammes cet été.

En attendant de découvrir en détails l’étendue de ces changements dans les colonnes de L’ OT n°357, puis dans les allées des salons professionnels d’automne, voici les grandes lignes de ces changements, marque par marque. 

  • louisiane 2017

    Chez Louisiane les gammes Declik et Taos poursuivent leur route tandis que les intérieurs de le gamme Vacances adoptent un look «loft industriel ». A la clé, un revêtement de sol façon plancher vieilli et l’introduction d’éléments en acier dans la décoration dont le plus remarquable est une verrière. A noter dans cette gamme, l’arrivée d’une version Kara de 22m² à deux chambres, ainsi qu’un grand Corail (9.80 x 4 m) à trois chambres.

  

  • IRM 2017

    Pour IRM, on a travaillé sur de petites améliorations de confort comme visant à améliorer le confort des vacanciers : le meilleur exemple concerne la surélévation des lits de quelques centimètres, qui permet de ranger les bagages, mais aussi de faciliter l’assise et le couchage. Parallèlement, la collection 2017 s’agrandit s’agrandit par les extrémités, avec un petit modèle Cahita à une chambre et une grande version familiale à quatre chambres, judicieusement appelée Smala.

 

  • OHARA 2017

    O’Hara réduit un peu l’étendue de sa gamme mais lance toutefois deux nouveaux modèles : le 914 à deux chambres avec un grand séjour central, et le 885 à trois chambres avec cuisine à proximité de la terrasse. Par ailleurs, la marque peaufine ses intérieurs et propose notamment un tout nouveau canapé design, utilisable de façon monobloc ou en séparant les trois parties qui le composent. Une touche aménagement «comme à la maison ». 

  

  • RAPIDHOME

    Chez Rapidhome, on répond à une demande des campings en faveur des grandes familles en intégrant à la gamme Lodge  une version 104 à quatre chambres. La décoration intérieure de cette gamme est par ailleurs sensiblement revue avec notamment un nouveau revêtement de sol façon parquet. A signaler aussi , le renouvellement complet de la petite gamme New Valley, extérieurement comme à l’intérieur. Enfin, si la gamme First disparaît après seulement un an d’existence, la gamme Alizé continue d’offrir une alternative à la gamme Lodge avec un toit monopente et deux modèles à terrasse intégrée en angle.

  

  • RIDEAU 2017

    Mobil-home Rideau continue d’étoffer son offre. En témoignent deux nouveaux modèles : le Bahia Solo Modulo (23m²) à une chambre, qui comprend une partie salon éventuellement convertible en seconde chambre isolable par un rideau; le Santa Fe Trio Espace est beaucoup plus volumineux (9.85 x 4 m) et propose trois chambres. à trois chambres. Enfin, la marque réserve pour Atlantica le lancement d’un inédit Otello à vocation hôtelière, conçu et décoré par sophie Ferjani, décoratrice télé égérie de la marque.

 

  • TRIGANO

    RésidencesTrigano, enfin, continue de peaufiner ses intérieurs avec  de nouveaux panneaux décors dans les chambres, et l’introduction de meubles suspendus à portes coulissantes.  Dans une gamme déjà très riche, on note l’arrivée de deux nouveaux modèles  Evo 33 et 35 à deux chambres, lesquels constituent une alternative plus spacieuse et confortable aux versions trois chambres.  

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Hébergement

Norme RE 2020: Pas pour les HLL

Depuis quelques semaines, le monde de l’HPA et particulièrement les industriels fabriquant des HLL s’émeuvent quant à la mise en place d’une norme RE 2020, relative à l’isolation des bâtiments et habitations, qui pourrait concerner les HLL. 

Par La rédaction 08/11/2022
Hébergement

L’hébergement insolite : une niche attractive

Le cabinet Alliances et la société UnicStay (AbracadaRoom) ont présenté mardi 13 septembre les résultats du deuxième Observatoire de l’insolite à Horizonia, salon du tourisme durable organisé à Lyon. Des données précieuses pour identifier les leviers d’optimisation de ce secteur, une niche qui explose.

Par La rédaction 15/09/2022