Hébergement

Mobile-homes et tentes Adria, bientôt sur le marché français

Par Bruno Lacroix 21/01/2021

La marque Slovène dispose désormais d’une structure en France pour se développer sur le marché du mobile-home, de la tente lodge et de la maison flottante.

La marque Slovène dispose désormais d’une structure en France pour se développer sur le marché du mobile-home, de la tente lodge et de la maison flottante.

S’il est connu de longue date en France pour ses véhicules de loisirs (camping-cars et caravanes) le constructeur slovène -entré courant 2017 dans le giron du groupe Trigano-, n’a jamais percé sur notre marché avec ses hébergements, qu’il s’agisse des mobile-homes ou des tentes de type lodge. La typologie ou la qualité des produits ne sont pas en cause, mais plutôt à la distance entre la Slovénie et la France, et au cout de transport impactant considérablement leur potentielle commercialisation. De fait, s’il nous est régulièrement permis de découvrir d’intéressantes nouveautés de la marque à l’occasion du salon Sett de Montpellier, cette présence « salon » ne donne lieu qu’à d’anecdotiques commandes et installations d’hébergements sur les campings français. Situation compliquée par ailleurs par l’absence de structure commerciale de la marque en France.

Safari M Loft Extérieur

Ce dernier point est désormais réglé : Adria dispose désormais d’un agent commercial en France, en la personne d’Olivier Médros (photo ci contre), désormais en charge de développer un réseau de distribution pour la marque à travers des concessionnaires et des campings. « Et ce, pour toute la gamme de produits que fabrique Adria, à savoir des mobile-homes, des tentes « glamping  », des maisons flottantes et des maisons modulaires ».

exterior_2

Interrogé sur le problème du cout de transport, qui demeure un problème pour la commercialisation, Olivier Médros précise que la marque mise sur la commercialisation en France des ses modèles de haut de gamme, pour lesquels les frais de transport auront un moindre impact sur le prix global.

Pour les mobile-homes, il s’agira donc plutôt des gammes Phoenix, Aurora et XLine au design contemporain comparables aux gammes de prestige déjà existantes sur notre marché (Taos de Louisiane, Key West de O’Hara, New Valley de Rapidhome et Otello de Mobil-home Rideau). Concernant les tentes, la marque pourrait aussi se concentrer sur ses produits de luxe à travers les gammes Boutique,  Safari Loft et Safari, présentant entre autres particularités, des tentes à deux niveaux, avec une chambre en mezzanine.

OLIVIER MEDROS

Contact France  :

Olivier MEDROS

[email protected]

06.42.91.28.68

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Hébergement

Norme RE 2020: Pas pour les HLL

Depuis quelques semaines, le monde de l’HPA et particulièrement les industriels fabriquant des HLL s’émeuvent quant à la mise en place d’une norme RE 2020, relative à l’isolation des bâtiments et habitations, qui pourrait concerner les HLL. 

Par La rédaction 08/11/2022
Hébergement

L’hébergement insolite : une niche attractive

Le cabinet Alliances et la société UnicStay (AbracadaRoom) ont présenté mardi 13 septembre les résultats du deuxième Observatoire de l’insolite à Horizonia, salon du tourisme durable organisé à Lyon. Des données précieuses pour identifier les leviers d’optimisation de ce secteur, une niche qui explose.

Par La rédaction 15/09/2022