Hébergement

Mobil-Home Rideau : et de trois Otello

Le « petit » Otello avait créé l’événement en 2016. Devant le succès rencontré, Mobil-Home Rideau a décidé d’en décliner une gamme avec deux modèles supplémentaires. Découvrez le diaporama.

Le « petit » Otello avait créé l’événement en 2016. Devant le succès rencontré, Mobil-Home Rideau a décidé d’en décliner une gamme avec deux modèles supplémentaires. Découvrez le diaporama.

De produit « Alternatif » pour reprendre l’appellation maison, en 2018 Otello devient une gamme à part entière qui joue la carte du haut de gamme et qui vient coiffer le catalogue du constructeur vendéen. Elle se compose désormais de trois références : Otello solo, le modèle originel non retouché ; Otello Duo Espace avec 2 chambres et deux salles d’eau ; Otello Trio Espace avec trois chambres et deux salles de bain.

Bienvenue dans l’espace

Chez Rideau, pour les « deux petits derniers », on a voulu mettre l’accent sur l’espace, en commençant par une conception dans une cellule de 40m². De fait, dans les deux modèles, et en dépit des différences d’implantation, les différents lieux de vie sont très largement dimensionnés.

A l’image du vaste séjour central composé d’un grand salon et du bloc cuisine en deux parties dont un ilot central, mais aussi de la seconde salle d’eau. Les chambres sont implantées de part et d’autre du séjour.

Dans le cas de l’Otello Duo Espace, à gauche de la partie centrale, on trouve la chambre d’enfant avec une salle d’eau privative et à droite la chambre parentale. Dans l’Otello Trio Espace, la suite parentale est à gauche et la partie droite est séparée en deux chambres d’enfants, avec lits jumeaux dans l’une et lits gigognes dans l’autre.

Modularité et usage hôtelier

Dans les deux nouveaux modèles, on a repris une des caractéristiques qui avait plu dans l’Otello Solo :  la modularité basée sur un jeu des cloisons mobiles et des rideaux. Ainsi dans l’Otello Duo, la chambre parent, peut être utilisée de deux manières. Telle quelle, elle offre un grand espace qui peut accueillir une coiffeuse, un bureau, etc. Avec un rideau optionnel, il devient possible d’y installer un couchage optionnel.

Enfin, le Duo et le Trio ont aussi été pensés pour un usage hôtelier. Ainsi, les chambres sont isolées de la partie centrale, par des portes classiques (chambre de gauche) ou par des cloisons qui peuvent être verrouillées. De plus, les chambres possèdent leur propre accès extérieur.  Tout ceci peut permettre à l’exploitant de louer tout ou partie de l’hébergement.

Otello de chez Mobil-Home Rideau

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Hébergement

Norme RE 2020: Pas pour les HLL

Depuis quelques semaines, le monde de l’HPA et particulièrement les industriels fabriquant des HLL s’émeuvent quant à la mise en place d’une norme RE 2020, relative à l’isolation des bâtiments et habitations, qui pourrait concerner les HLL. 

Par La rédaction 08/11/2022
Hébergement

L’hébergement insolite : une niche attractive

Le cabinet Alliances et la société UnicStay (AbracadaRoom) ont présenté mardi 13 septembre les résultats du deuxième Observatoire de l’insolite à Horizonia, salon du tourisme durable organisé à Lyon. Des données précieuses pour identifier les leviers d’optimisation de ce secteur, une niche qui explose.

Par La rédaction 15/09/2022