Mazot 1828, un chalet d’autrefois…

Unique, ce petit chalet savoyard du camping Les Dômes de Miage à Saint-Gervais (Savoie) !

Unique, ce petit chalet savoyard du camping Les Dômes de Miage à Saint-Gervais (Savoie) !

Sophie et Stéphane Grandjacques ne craignent en effet pas la copie. Ce locatif de 20m2 ne ressemble à nul autre. Né d’un rêve – offrir du locatif authentique et savoyard -, il a déjà eu une première vie là-haut dans la montagne. Lorsque les propriétaires de ce camping familial  (150 emplacements) découvrent ce mazot de 1828 en parfait état de conservation, c’est le coup de foudre. Et le début d’un long pari totalement autofinancé ! Le chalet est démonté puis remonté pièce par pièce. Il est ensuite réaménagé pour offrir un cocon grand confort en pleine nature pour deux : au rez-de-chaussée, une belle pièce à vivre avec cuisine et à l’étage une chambre, le tout avec chauffage au sol et isolation très haute montagne. Toit recouvert de tavaillons, charpente en vieux bois, meubles bois sur mesure, vieux marbre italien au sol… Tout est réalisé en matériaux nobles et dans les règles de l’art pendant deux ans ! Hormis l’ajout d’une petite extension pour la salle de bain tout confort (douche à l’italienne, céramique aspect béton) et d’une terrasse bois avec bain scandinave Strovatt, le Mazot 1828 a gardé ses lignes d’antan. Un cadre unique pour un séjour très haut de gamme, avec draps, serviettes et peignoirs fournis, produits de beauté, thés et produits bio, voire même services prestige sur demande (conciergerie, ménage quotidien…). « Et du 1er octobre à fin avril, date de fermeture du camping, nous privatisons nos 3 hectares pour le Mazot » glisse Stéphane Grandjacques. Du luxe simple et authentique à partir de 90 € la nuitée. N.R.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Hébergement

Norme RE 2020: Pas pour les HLL

Depuis quelques semaines, le monde de l’HPA et particulièrement les industriels fabriquant des HLL s’émeuvent quant à la mise en place d’une norme RE 2020, relative à l’isolation des bâtiments et habitations, qui pourrait concerner les HLL. 

Par La rédaction 08/11/2022
Hébergement

L’hébergement insolite : une niche attractive

Le cabinet Alliances et la société UnicStay (AbracadaRoom) ont présenté mardi 13 septembre les résultats du deuxième Observatoire de l’insolite à Horizonia, salon du tourisme durable organisé à Lyon. Des données précieuses pour identifier les leviers d’optimisation de ce secteur, une niche qui explose.

Par La rédaction 15/09/2022