Hébergement

Louisiane revisite ses Taos

Par Bruno Lacroix 07/06/2017

Taos, le nom de cette gamme de produit haut de gamme résonne aujourd’hui sur le marché de l’hébergement locatif comme celui d’une marque, voire d’un produit générique ! C’est dire le succès rencontré par ce mobile-home au design audacieux élaboré par Louisiane.

Taos, le nom de cette gamme de produit haut de gamme résonne aujourd’hui sur le marché de l’hébergement locatif comme celui d’une marque, voire d’un produit générique ! C’est dire le succès rencontré par ce mobile-home au design audacieux élaboré par Louisiane.

 

Pour la saison prochaine, nous avons pu découvrir en avant-première une nouvelle définition de sa gamme prestige. Extérieurement, pas de gros changement, sinon la possibilité de personnaliser le produit par de nouvelles teintes d’habillage. La véritable nouveauté est à l’intérieur, comme nous avons pu le constater
en visitant le tout nouveau F4 à deux chambres, conçu dans une carrosserie de 8,88 x 4,30 m (35 m²). Changement de décoration tout d’abord, avec l’adoption de la finition bois pour l’essentiel du mobilier. Chêne foncé pour une bonne partie des éléments (meubles de séjour, meuble de séparation à claire-voie dans la chambre parentale) ; chêne clair pour d’autres ; le tout complété par des éléments de rayonnages blancs et des portes de placards blancs également en cuisine. Une touche de cossu en plus, sans oublier le modernisme qui a fait le succès du modèle.

Côté implantation, si l’on est resté fidèle à un plan à deux parties chambres avec salle d’eau, de part et d’autre du séjour, la disposition des chambres change. Avec une plus nette séparation pour la chambre parentale des éléments lavabo, douche et WC. Pour la partie enfants, on appréciera un accès façon couloir, un mur de chambre avec des patères originales, et un coin bureau connecté.

Dans le séjour, la nouvelle distribution trouve son originalité dans une longue cuisine prolongée par une partie banquette de salle à manger, mais aussi par la présence d’un meuble/mur central sur pivot. Habillé d’un côté par un grand miroir, il reçoit sur son autre face l’équipement télé écran plat. Bâti sur un axe allant donc du sol au plafond
cet élément tourne sur lui-même de façon à permettre de regarder la télé au salon, mais aussi depuis la terrasse.

D’autres éléments marquants : la présence de porte coulissantes et l’adoption d’un plafond plat à 2,30 m de haut donnant une impression de volume. La gamme comprendra aussi un F5 avec chambre d’enfants 3 lits et un F6 avec 2 chambres d’enfants.

Taos de Louisiane 2018

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Hébergement

Norme RE 2020: Pas pour les HLL

Depuis quelques semaines, le monde de l’HPA et particulièrement les industriels fabriquant des HLL s’émeuvent quant à la mise en place d’une norme RE 2020, relative à l’isolation des bâtiments et habitations, qui pourrait concerner les HLL. 

Par La rédaction 08/11/2022
Hébergement

L’hébergement insolite : une niche attractive

Le cabinet Alliances et la société UnicStay (AbracadaRoom) ont présenté mardi 13 septembre les résultats du deuxième Observatoire de l’insolite à Horizonia, salon du tourisme durable organisé à Lyon. Des données précieuses pour identifier les leviers d’optimisation de ce secteur, une niche qui explose.

Par La rédaction 15/09/2022