Louisiane Déclik, ça claque !

Saison 2014 sous le signe de la nouveauté pour Louisiane, qui lance une nouvelle collection Déclik, ciblée sur l’entrée de gamme locative. Une nouvelle gamme particulièrement intéressante.

Saison 2014 sous le signe de la nouveauté pour Louisiane, qui lance une nouvelle collection Déclik, ciblée sur l’entrée de gamme locative. Une nouvelle gamme particulièrement intéressante.

Conçue en étroite collaboration avec l’architecte Sébastien Blandin-Boisseau, Déclik se veut à la fois en « rupture » avec le design classique du mobile-home, mais également positionnée différemment, en terme de prix et d’esprit, des deux autres gammes de Louisiane, Vacances et Taos. Ainsi, Déclik porte un toit monopente et est habillée d’une façade pouvant être bicolore, avec plusieurs types de bardages harmonisés en façade ou sur tout le pourtour (bois, canexel, vinyle), l’idée phare étant que l’extérieur reste personnalisable. Terrasses, pergolas, et solarium peuvent encore enrichir optionnellement ce produit. Réalisés, pour les raisons économiques invoquées, en une seule largeur (4m), les cinq modèles Déclik se déclinent en deux longueurs, 7,80 m (29  m2) ou 8,60 m (34 m2). En 7,80 m, on dispose d’une version à deux chambres (2C/7.8), d’un plan avec  terrasse intégrée couverte en bout (2CTI/7.8)  et d’un modèle « in and out » avec cuisine donnant sur l’extérieur (2CIO/7.8).

Dans la grande longueur, on trouve un premier trois chambres avec séjour central (3C/8.6) et un deuxième avec terrasse intégrée couverte (3C/8.6).  Comme l’explique  Sébastien Blandin-Boisseau, « On ne s’est pas contenté avec  Déclik, de copier-coller des implantations existantes en retirant des éléments ou des services pour réduire le coût. Nous avons intégré les contraintes budgétaires,  à la conception même des modèles en créant un design spécifique, adapté  aux dimensions et volumes.».

Un gros travail a été fait aussi sur la décoration intérieure, audacieuse notamment par le choix de la couleur orange des portes de placards de cuisine, tranchant avec le ton « chêne du Nebraska » du mobilier et gris clair des cloisons. «Une harmonie moderne, urbaine et simple ». Les meubles de chambres, pour la plupart ouverts, sont complétés par une penderie. Enfin, la banquette « lit-facile », installée de série dans les cinq modèles, permet de bénéficier d’un couchage d’appoint de 140 cm en un tournemain. Déclik, enfin, bénéficie de la même construction « maison » que les autres gammes du fabricant. Des lits de 160 peuvent équiper les chambres parentales en option.

 Un nouveau visage pour Vacances

 La gamme locative phare évolue également dans son look. Extérieurement, tout d’abord, avec une toiture en bac acier nervuré anthracite, un nouveau débordement de toiture associé à des montants « encadrant » la façade du mobile-home. Le bardage vinyle est désormais à lames élargies sans effet de « clin », plus plat, et décliné dans plusieurs couleurs (lin, sable, bleu gris). Ici encore, la personnalisation est possible avec une pose en verticale ou à l’horizontale de ces bardages. A l’intérieur, le mobilier de cuisine comporte des portes de placards en blanc laqué assortis à des éléments orme. Une plinthe de ton aluminium vient souligner la cuisine au sol. Dans le séjour, les nouvelles chaises plastique sont empilables et utilisables à l’extérieur. Pour la décoration, trois ambiances sont proposées : « variation pétillante », très colorée, avec banquette  de ton fuschia, « douceur des embruns », évoquant le bord de mer et « tout un poème » avec rideaux à motifs floraux.

De série, les banquettes à « toucher cuir » sont de ton fuschia ou taupe. En option, on dispose de canapés avec tissu gris ou « toucher cuir » taupe. Quatorze modèles constituent la gamme, de 20 à 40  m2. Quatre implantations sont modifiées pour davantage d’espace dans les salons et les cuisines.  (Pacifique 2 et 3XL, Tamaris XL, Florès 3).

Louisiane

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Hébergement

Norme RE 2020: Pas pour les HLL

Depuis quelques semaines, le monde de l’HPA et particulièrement les industriels fabriquant des HLL s’émeuvent quant à la mise en place d’une norme RE 2020, relative à l’isolation des bâtiments et habitations, qui pourrait concerner les HLL. 

Par La rédaction 08/11/2022
Hébergement

L’hébergement insolite : une niche attractive

Le cabinet Alliances et la société UnicStay (AbracadaRoom) ont présenté mardi 13 septembre les résultats du deuxième Observatoire de l’insolite à Horizonia, salon du tourisme durable organisé à Lyon. Des données précieuses pour identifier les leviers d’optimisation de ce secteur, une niche qui explose.

Par La rédaction 15/09/2022