Louisiane dans ses nouveaux murs
C’est fait ! Toutes les équipes de Louisiane ont désormais intégré la toute nouvelle unité de production de mobile-homes de Loudéac (22).
C’est fait ! Toutes les équipes de Louisiane ont désormais intégré la toute nouvelle unité de production de mobile-homes de Loudéac (22).
En dépit d’une météo un peu maussade le 22 septembre dernier, la réception a été réussie et appréciée par les quelque 200 personnes conviées à cette première inauguration, réservée aux employés et à leurs familles, ainsi qu’aux entrepreneurs ayant participé à la construction de la nouvelle usine de mobile-homes Louisiane à Loudéac (Côtes-D’Armor), et à quelques centaines de mètres seulement de l’ancienne usine.
Avec ses 10 000 m², cette usine permet à la marque de doubler ses capacités de production, grâce à deux chaînes d’assemblage de mobile-homes au lieu d’une précédemment. Mais au-delà des seules capacités de production, «nous avons gagné en sécurité et perdu en pénibilité. L’ancien site de production était vétuste ; nos objectifs étaient d’améliorer les conditions de travail des employés ». souligne Sylvie Bompoil, en charge de la communication du groupe Sunshine Habitats (Louisiane, Chalets Fabre et Lodges CIAT).
Concrètement, un premier contingent d’employés -la partie administrative- a intégré la nouvelle usine en juillet. La production a démarré quant à elle début septembre.
On retiendra aussi que le démarrage de la seconde ligne de production a généré l’embauche de 25 personnes en CDI que 25 CDD. En outre, 25 intérimaires sont actuellement en formation, partageant leur temps entre l’usine et l’AFPA de Langueux.
Prochaine étape pour la marque : l’aménagement d’un parc d’exposition de ses modèles, pour recevoir ses distributeurs et campings partenaires.