Hébergement

La Cabane : une originalité sur le marché locatif

La société bretonne Mygardenloft se diversifie et attaque le marché de l’hôtellerie de plein air, avec sa gamme La Cabane, complètement nouvelle, et originale.

La société bretonne Mygardenloft se diversifie et attaque le marché de l’hôtellerie de plein air, avec sa gamme La Cabane, complètement nouvelle, et originale.

Jusqu’alors cantonnée dans la construction de modules d’habitation à installer chez soi, comme pièce supplémentaire (bureau ou chambre),   la société bretonne Mygardenloft aborde le marché du camping, avec un produit locatif original : La Cabane.

Un hébergement difficile à classer en réalité, car positionné à  la croisée des chemins entre  le mobile-home, dont il veut avoir l’efficacité économique (coût compétitif, isolation 4 saisons, construction sur châssis pour les petites cabanes), le Lodge toilé, dont il a le charme et la construction sur pilotis et, enfin, le chalet, dont l’enveloppe adopte le côté « nature », la solidité de la construction bois, dans un aménagement résolument « vacances », orienté bord de mer ou de lac.

18 07 25 SeÌjour acceÌ€s chambre  proto Grande Cabane

 Les éléments constitutifs des modèle La Cabane méritent attention : une construction bois qualitative sur pilotis (ou au sol): bois carrés, murs de 116mm…., panneaux de toiture de 83mm, toiture Bac acier ou toilé ; une isolation 4 saisons (laine de verre 60 à 150mm), fenêtres double-vitrage argon qui permet d’exploiter « la Cabane » en demi-saison ou en montagne ; une grande terrasse en pignon, privatisable, avec option plancha, conçue comme un lieu de vie ; une douche à l’italienne et, l’option de meubles façon « bois flotté ».

 La gamme comprend six modèles en cinq tailles, offrant de 16 à 48m2 de surface au sol, dont 6 à 13m2 de terrasse.

Au salon Atlantica, le constructeur présentera sa version phare : Grande Cabane, proposée à partir de 21000 euros HT

Contact   [email protected]

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Hébergement

Norme RE 2020: Pas pour les HLL

Depuis quelques semaines, le monde de l’HPA et particulièrement les industriels fabriquant des HLL s’émeuvent quant à la mise en place d’une norme RE 2020, relative à l’isolation des bâtiments et habitations, qui pourrait concerner les HLL. 

Par La rédaction 08/11/2022
Hébergement

L’hébergement insolite : une niche attractive

Le cabinet Alliances et la société UnicStay (AbracadaRoom) ont présenté mardi 13 septembre les résultats du deuxième Observatoire de l’insolite à Horizonia, salon du tourisme durable organisé à Lyon. Des données précieuses pour identifier les leviers d’optimisation de ce secteur, une niche qui explose.

Par La rédaction 15/09/2022