IRM Modul’Home : le locatif flexible !
La surprise de l’intersaison, par le n°1 français, un mobile-home à géométrie intérieure variable. Pour un produit adaptable à votre clientèle.
La surprise de l’intersaison, par le n°1 français, un mobile-home à géométrie intérieure variable. Pour un produit adaptable à votre clientèle.
Une seule véritable nouveauté au catalogue IRM 2014, le Modul’Home . Il s’agit d’une cellule de 9.13 x 4m (34.20m²), qui se distingue par un intérieure à géométrie variable. La base, un plan classique à trois chambres, avec deux chambres d’enfants parallèles dans un bout, et la suite parentale dans l’autre. De série, la partie enfants est donc modulable, en trois temps
1. Chacune des chambres intègre deux lits gigogne, permettant donc de libérer de l’espace dans la journée.
2. La cloison de séparation des deux chambres, pliable et mobile se rabat le long du mur de fond, pour faire des deux chambres une seule et grande pièce.
3. les portes d’accès aux chambres d’enfants sont coulissantes . Ouvertes, elles donnent accès à un immense espace enfants.
On n’a pas de mal à imaginer l’intérêt de ce concept, qui permet au gestionnaire de louer un même produit en deux ou trois chambres. Produit qui offre aussi au client campeur une intéressante opportunité de modularité de son espace
Chambre parent modulable en option
Dans le même mobile-home, IRM propose une autre astuce de modularité, mais optionnelle celle-là. La chambre parentale peut ainsi se trouver constituée d’un lit abattant (140 ou 160 cm de large) plaqué au mur en position verticale dans la journée. A ce premier élément se greffe une autre astuce, à savoir une cloison de séparation d’avec le séjour, pliable et escamotable. De fait, la chambre parentale peut complètement disparaître au profit d’un espace salon, dont le mobilier, dit nomade, s’installe en moins d’une minute.
Ce second aspect de la modularité ouvre d’autres opportunités à la location, comme par exemple, la possibilité de conversion d’un hébergement en grande salle de réunion, pour un séminaire.
A noter que le concept Modulo concernant les chambres d’enfants sera désormais disponible dans tous les locatifs trois chambres de la collection IRM. L’option comprend la cloison mobile, les lits gigogne, ainsi qu’une tablette bureau repliable avec prise électrique.