Hébergement

Gitotel : des chalets résilients à l’eau

Par Bruno Lacroix 03/12/2018

Le fabriquant lyonnais de chalets pour les campings propose des solutions pour que ses hébergements survivent à un séjour dans l’eau.

Le fabriquant lyonnais de chalets pour les campings propose des solutions pour que ses hébergements survivent à un séjour dans l’eau.

A regarder ce chalet Moréa perché sur pilotis , on pourait croire à un exercice de style ou à une énième option proposée au catalogue de Gitotel . Certes, il s’agit bien d’une option, mais qui offre bien plous de le seul attrait esthétique. Ce modèle, présenté il y a quelques semaines au Sett de Montpellier,  intégrait dans sa constitution même, des éléments et des matériaux permettant une remise en service rapide et peu couteuse, après avoir séjourné dans l’eau suite à une inondation.

Le montage sur pilotis n’est bien qu’une partie de cette proposition, la nature hydro résistante des sols et des murs en constituant un autre axe majeur. Par ailleurs, et toujours dans l’optique de limiter les primes d’assurance et de faciliter la reprise d’activité après sinistre, la marque met en avant la structure modulaire de ses chalets qui permet de remplacer pièce par pièce et à moindre cout, donc, un habitat détérioré.

A titre indicatif, compter 600 euros de surcout « résilience à l’eau » pour les matériaux, et à partir de 4 000 euros HT, pour un montage sur pilotis. www.gitotel.fr

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Hébergement

Avec Evazion, Huttopia élargit son offre aux vanlifers

L’esprit nomade de la plateforme Evazion.co ne pouvait que s’accorder avec l’idée d’un camping nature, libre et réversible  défendue par Huttopia depuis 25 ans. Désormais partenaires les deux entités vont développer cette offre exclusive à destination des campeurs en vans et fourgons aménagés.

Par La rédaction 19/03/2024
Hébergement

Norme RE 2020: Pas pour les HLL

Depuis quelques semaines, le monde de l’HPA et particulièrement les industriels fabriquant des HLL s’émeuvent quant à la mise en place d’une norme RE 2020, relative à l’isolation des bâtiments et habitations, qui pourrait concerner les HLL. 

Par La rédaction 08/11/2022