Fabre sort sa palette Graphic
Quand le design des mobile-homes de 3e génération s’insinue dans la construction de chalets… Avec ses surprenants modèles Graphic , Fabre bouleverse les codes, sans abandonner ses versions plus classiques.
Quand le design des mobile-homes de 3e génération s’insinue dans la construction de chalets… Avec ses surprenants modèles Graphic , Fabre bouleverse les codes, sans abandonner ses versions plus classiques.
Pour pénétrer plus activement sur le marché locatif des chalets, directement avec les campings ou les T.O., Fabre développe deux nouvelles gammes d’hébergements, Casane et Graphic, toutes deux conçues selon le principe du kit monté sur site . Nous avons pu découvrir en avant première, la gamme Graphic, vouée à apporter une touche d’originalité sur le secteur, tout en s’inscrivant dans une gamme de prix attractifs. Objectif pour le gestionnaire de terrain : retour sur investissement rapide sur la base de plans efficaces pour la location.
Pour élaborer les produits Graphic, Fabre a recouru aux services d’un designer extérieur, Sébastien Blandin-Boisseau déjà riche d’une longue expérience dans l’hébergement de loisirs. Celui-ci a travaillé autant sur le look extérieur que sur la conception intérieure, le projet se soldant pour l’heure par deux modèles de 29 m2 (6.75 x 7.95 m, 2 chambres) et 35 m2 (8.83 x 7.95 m, 3 chambres) que l’on associe déjà à la notion du « chalet de nouvelle génération ». Chaque modèle Graphic se présente sous la forme de deux volumes décalés, en plan comme en hauteur. Le module de façade intègre salon, cuisine, et salle d’eau ; celui de l’arrière, qui reçoit les deux chambres présente donc l’originalité d’être plus haut que le premier, l’ensemble prenant tout son charme déstructuré par ces ruptures de ligne. Un style original confirmé par les différences de tonalité d’habillage des murs extérieurs, comme par l’adoption d’une grande baie vitrée à trois vantaux en façade. L’option terrasse avec Pergola apporte également beaucoup au style de l’ensemble.
Ambiance moderne pour l’intérieur également, notamment pour la cuisine qui joue le contraste entre un mobilier suspendu ton bois et des placards bas (sur pieds) aux portes rouges.
Sur la partie arrière, la taille limitée des deux chambres est compensée par la hauteur, redonnant une belle impression de volume. Dans la salle d’eau, la cabine de douche de 120 x 90 cm traduit la volonté d’un équipement de qualité, même dans un hébergement d’entrée ou de moyenne gamme.
D’autres nouveautés à découvrir
Autre nouveauté, le Casane, chalet de 28 m2, avec terrasse en pignon de 13 m2. De forme plus classique, il joue davantage sur l’aspect confort, avec les fonctions dedans-dehors illustrées par la position de la cuisine et du salon, face à cette terrasse. Ce modèle de 7.92 x 5.52 m, à deux chambres, existe en bardage bois ou canexel.
Les gammes locatives, constituées de chalets plus « traditionnels », héritent de la nouvelle salle d’eau des modèles résidentiels Prestige, avec notamment la grande cabine de douche (120 x 90 cm). Au niveau des évolutions de décoration, des murs plus foncés, ton « argile » et des meubles blancs en cuisine, un lambris vertical blanc pour le salon et les chambres combiné à d’autres parois ton « argile » illustrent la volonté de s’inscrire dans les tendances déco actuelles.