Avec Evazion, Huttopia élargit son offre aux vanlifers
L’esprit nomade de la plateforme Evazion.co ne pouvait que s’accorder avec l’idée d’un camping nature, libre et réversible défendue par Huttopia depuis 25 ans. Désormais partenaires les deux entités vont développer cette offre exclusive à destination des campeurs en vans et fourgons aménagés.
L’esprit nomade de la plateforme Evazion.co ne pouvait que s’accorder avec l’idée d’un camping nature, libre et réversible défendue par Huttopia depuis 25 ans. Désormais partenaires les deux entités vont développer cette offre exclusive à destination des campeurs en vans et fourgons aménagés.
Si Huttopia a toujours accueilli des campeurs en van, cette clientèle a véritablement explosé depuis la crise Covid9. Ces Vanlifers font souvent une étape dans un camping entre deux séjours en pleine nature. Depuis plus de 2 ans la startup Evazion créée par Olivier Verbeke en Belgique propose aux voyageurs nomades le moyen, à travers la plateforme evazion.co , de réserver des spots d’exception en pleine nature sur des terrains privés dûment sélectionnés. Avec plus de 200 spots déjà référencés en Belgique, en France (Bretagne, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Pyrénées-Occitanie) et au Portugal, Evazion ambitionne de devenir la référence des voyageurs en van qui veulent à la fois être certains de pouvoir disposer du bon spot pour dormir tranquille, mais aussi pratiquer une forme de « camping sauvage » respectueuse de la nature.
Evazion, à la recherche de moyens de développer à la fois son réseau de spots et de clients, a vite identifié à travers Huttopia un partenaire capable de faciliter son développement.
C’est tout naturellement que les deux partenaires se sont rapprochés. Dès cette saison, l’offre Evazion sera proposée sur le site web Huttopia, avant d’y être intégrée en devenant « Bivouacs Huttopia » à l’usage exclusif des utilisateurs de vans ou de fourgons aménagés.
Des spots exclusifs
Huttopia voit dans cette nouvelle offre un moyen de satisfaire à la fois les vanlifers en quête du spot exclusif pour passer la nuit, et les propriétaires qui disposent d’un beau terrain propice à l’arrêt d’un van, par un moyen tout à fait légal de dégager des revenus complémentaires, notamment pour les agriculteurs qui peuvent également valoriser leur production. Sans oublier les territoires qui veulent développer un tourisme respectueux, sans avoir à réaliser de lourds aménagements.
« Avec l’intégration de l’offre Evazion à notre offre de camping-nature, Huttopia poursuit sa mission d’innover pour rendre la nature accessible au plus grand nombre. À l’heure où on ne peut plus créer de camping, même dans des territoires les plus touchés par le « sous-tourisme », là où souvent la capacité d’accueil est insuffisante, l’offre Evazion, les Bivouacs Huttopia demain, pemettront de développer un tourisme absolument réversible, totalement léger puisque sans aucune infrastructure, générateur de revenus locaux permettant à tous les territoires de valoriser très simplement leurs patrimoines naturels et culturels » conclut Philippe Bossanne, Président-Fondateur de Huttopia.
Crédit photo: C. Delarsille