Un jeu pour rendre les files d’attente ludiques
Pour occuper les clients qui patientent dans les files d’attente, la société Artech propose aux campings un jeu qui s’appuie sur de la réalité augmentée.
Pour occuper les clients qui patientent dans les files d’attente, la société Artech propose aux campings un jeu qui s’appuie sur de la réalité augmentée.
En temps normal, que cela soit au supermarché, au péage ou dans la réception du camping, attendre son tour dans une file d’attente n’est pas forcément le meilleur moment pour le client. Et pour le professionnel derrière son comptoir, ce n’est pas toujours facile à gérer. En cette période de crise sanitaire qui impose la distanciation physique, la problématique de la gestion de la file d’attente risque de se poser un grand nombre de fois dans les campings, que ce soit dans la réception, l’épicerie voire peut-être à la piscine…
Des lots à gagner pour faire patienter
Pour occuper les clients qui font la queue et qui trouvent le temps long, la société Artech , spécialisée dans la réalité augmentée, propose un jeu de type loto ou jeu de grattage baptisé l’Instant Gagnant. Après avoir téléchargé une application (dédiée spécifiquement au camping ou non) sur son smartphone, le client scanne une affichette mise en évidence juste à côté de la file d’attente et visualise ainsi une animation en réalité augmentée qui lui indique s’il a gagné ou perdu. « Comme pour ses jeux apéro, le camping peut faire gagner des lots comme, un goodies, une boisson, voire un bon de réduction pour un prochain séjour… Le camping met ce qu’il veut en dotation », explique Christian Ruiz, PDG de la société Artech. « Pour le client, cela transforme un moment d’ennui en un moment un peu excitant. Avec à la clé la possibilité de gagner quelque chose. Pour le camping, cela peut pousser le gagnant d’une boisson par exemple à venir au bar avec toute sa famille ».
Société installée à Montauban (82), Artech conçoit également des animations qui intègre de la réalité augmentée (chasses au trésor, photo call avec la mascotte du camping…).
Coût : Tarifs à partir de 750 € HT par établissement pour 4 mois d’utilisation.