Septeo acquiert Cool’nCamp
L’éditeur de logiciels Septeo élargit l’offre de son pôle Hospitality en faisant l’acquisition de la solution digitale de conciergerie Cool’n Camp
Septeo Hospitality annonce l’acquisition de la société Cool’n Camp, éditeur de solutions digitales de conciergerie et d’optimisation de l’expérience client (application mobile pour les clients, écrans dynamiques, totems tactiles) afin d’enrichir le fonctionnel de ses logiciels PMS et CRS en matière de relation client. Septeo Hospitality consolide ainsi son positionnement offrant des solutions globales pour accompagner les établissements touristiques dans leur transformation numérique.
Le rachat de Cool’n Camp permet à Septeo Hospitality de compléter sa chaîne de valeur sur les marchés de l’hôtellerie-restauration, des campings, des résidences et villages vacances et du wellness. A ce titre, la solution de Cool’n Camp sera adaptée aux besoins et spécificités de chaque marché pour répondre au plus près des attentes clients. Cette acquisition répond aussi à des enjeux d’innovation visant notamment à personnaliser l’offre de séjour, en valorisant la data, et en s’appuyant sur l’intelligence artificielle ainsi que l’IoT (internet des objets). Enfin Septeo entend déployer la technologie Cool’n Camp au niveau européeen et notamment en Espagne et au Portugal.
On notera que ce rapprochement constitue un retour aux sources pour Cool’n Camp et son fondateur Julien Cadiou, pour qui Septeo Hospitality -Thelis, à l’époque- fut le premier distributeur à ses débuts.
A l’instar des précédents rachats de Qualitelis et e-axess, l’indépendance de Cool’n Camp vis-à-vis de Septeo Hospitality sera préservée, de façon à lui permettre d’opérer librement dans son propre écosystème de clients et de partenaires
Freddy Pintus, directeur général de Septeo Hospitality se déclare « enthousiasmé par ce rapprochement. Cool’n Camp est la référence des Guest Apps pour l’ HPA et ce maillon de la chaîne de valeur prend une dimension stratégique dans le parcours client. Je suis ravi d’accueillir Julien Cadiou et Bruno Ferrage, dont j’apprécie les compétences autant que leurs qualités humaines. ».