Fournisseurs

Samibois Manyara : un lodge mobile tout bois pour les campings

Par Bruno Lacroix 20/06/2019

Entre autres nouveautés à venir au sein de ses gammes de tentes et de chalets, Samibois présente deux lodges mobiles inédits pour séduire les campings : les Manyara.

Entre autres nouveautés à venir au sein de ses gammes de tentes et de chalets, Samibois présente deux lodges mobiles inédits pour séduire les campings : les Manyara.

Une petite escapade dans le parc national du lac Manyara en Tanzanie, ça vous dit ? A défaut de partir à la découverte de la faune sauvage africaine, Samibois propose aux vacanciers une autre forme de dépaysement à travers un séjour dans ses nouveaux lodges mobiles baptisés Manyara… Deux versions sont proposées par le constructeur vendéen, dans une même structure de 8,64 x 3,89 m (33 m²) sur châssis mobile-home : deux chambres/deux salles d’eau et trois chambres/une salle d’eau (nos photos).

Extérieurement, le Manyara se distingue par un double décrochement, au niveau du toit deux pentes et de la façade. Il est prolongé par une grande terrasse couverte aux deux-tiers -correspondant à la plus longue pente de toit- et bordée d’une barrière bois et filet du plus bel effet.

Du bois du sol au plafond

MANYARA SEJOUR

L’intérieur ne manque pas d’originalité dans le traitement, puisque le constructeur a opté pour une finition « tout bois », du plancher (sauf les pièces humides en lino) jusqu’au au plafond avec poutres apparentes, en passant par les parois, les portes de communication et le mobilier! Seules les portes à galandage des chambres d’enfants (version 3 chambres) sont de finition plus classique (monobloc écru).

MANYARA CP

Dans cette version, les deux chambres d’enfants occupent une extrémité, à l’opposé de la chambre parentale et de la salle d’eau avec sa grande douche de 120 x 80 cm tandis que le séjour propose une cuisine classiquement disposée en fond et en longueur.

MANYARA CE

Dans l’autre modèle, chacune des deux chambres communique directement avec sa propre salle d’eau, la séparation n’étant marquée que par un rideau de lin, répondant harmonieusement à la finition bois générale. La cuisine quant à elle, migre dans un angle en façade de la cellule, soit au plus près de la terrasse.  

De nouveaux produits qui ne manqueront pas de susciter intérêt à l’occasion des grands rendez-vous de la rentrée.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Fournisseurs

Hékipia 2025 : La collection s’étoffe

Nouvelles ambiances intérieures, un chalet Northland original sur deux niveaux et une nouvelle Karavan compacte constituent l’essentiel des nouveautés pour la collection Hékipia 2025.

Par Bruno Lacroix 14/06/2024