Résidences Trigano lance son modèle hôtelier
La marque reconduit pour 2020 l’intégralité de sa gamme 2019, en y ajoutant un modèle bien spécifique pour les campings, à deux chambres et deux salles d’eau, et à vocation hôtelière.
La marque reconduit pour 2020 l’intégralité de sa gamme 2019, en y ajoutant un modèle bien spécifique pour les campings, à deux chambres et deux salles d’eau, et à vocation hôtelière.
Stabilité, c’est bien le terme qui convient pour évoquer la gamme Résidences Trigano 2020. Les 12 modèles 2019 sont en effet reconduit, pur assurer une réponse à l’essentiel des demandes du marché.
Entre le petit Evo 20 à une chambre et l’ Evo 40 à quatre chambres, la marque peut donc compter sur 6 versions deux chambres (de 22 à 30 m²) et 3 à trois chambres (30 à 32 m²) certaines se distinguant par l’appoint d’une terrasse intégrée couverte, en angle (29 TI et 35 TI) ou en bout (33 TP). Et n’oublions pas la version PMR (Optiméo) à deux chambres.
Il manquait cependant une pièce à la collection que la marque vient ajouter pour la nouvelle saison : une version à deux chambres et deux salles d’eau pouvant éventuellement répondre à une demande de location hôtelière sur les campings. En clair, le gestionnaire peut louer tout ou partie du mobile-home: une ou deux chambres, avec ou sans séjour. La particularité de ces modèles hôteliers étant d’intégrer une salle d’eau et un wc avec chacune des chambres.
Ce nouveau modèle Evo 35 est réalisé dans une carrosserie de 9 x 4 m, délivrant 32 m² habitables. Le plan est assez classique, proposant une chambre de part et d’autre du grand séjour central, lequel propose une cuisine droite en fond, un salon avec une banquette droite perpendiculaire à la façade, arrêtée côté cuisine par une petite paroi en claustra, et un coin repas indépendant. Le séjour est accessible par une double porte-fenêtre et éclairé en plus par une grande fenêtre.
La suite parentale bénéficie d’un double accès : depuis le séjour, mais aussi depuis l’extérieur par une porte fenêtre. Elle intègre donc sa salle d’eau privative, avec lavabo, douche (100 x 80 cm) et wc indépendant.
De l’autre côté du séjour, la seconde chambre propose deux lits jumeaux mais n’intègre pas la seconde salle d’eau à proprement parler, celle-ci demeurant accessible depuis le séjour.
Nouvelle déco intérieure, nouveau bardage.
Par ailleurs, l’ Evo 35 hérite de tous les changements et améliorations opérés sur la collection 2020 : le choix entre trois nouvelles ambiances intérieures (urban grey, sun terracotta et pacific blue), un nouveau lino imitation dalles de carrelage, le tout mettant en valeur le mobilier bois clair souligné d’éléments anthracite (plans de travail en cuisine étagère en salle d’eau).
A l’extérieur, on retiendra que la proposition de bardage reste riche (5 teintes de vinyle souple, deux de vinyle rigide aspect bois) et se voit complétée par un nouveau bardage bois véritable horizontal à claire voie . Sur les versions à toit monopente, la façade des mobile-homes est désormais encadrée d’une bordure noire, du plus bel effet.