OSMOZIS lance le transat connecté
Fini la pose abusive de serviette sur les transats autour de la piscine! Grâce au bracelet connecté et au service OsmoRelax d’Osmozis.
Fini la pose abusive de serviette sur les transats autour de la piscine! Grâce au bracelet connecté et au service OsmoRelax d’Osmozis.
Quel gestionnaire ne s’est pas trouvé confronté un jour à ce problème d’incivilité : les serviettes de bain posées au petit matin sur des transats qui restent inoccupés durant un long moment… Enervement garanti des autres vacanciers et obligation d’intervention du personnel pour gérer le problème !
Le service OsmoRelax, d’ Osmozis , devrait apporter un certain soulagement aux gestionnaires. Ce service constitue une nouvelle extension des possibilités offertes par le bracelet connecté. Après OsmoPay permettant le paiement dématérialisé -sans argent- sur le camping et Osmokey qui permet au vacancier d’ouvrir son mobile-home sans clé, OsmoRelax ouvre désormais la possibilité de réserver son transat au bord de la piscine.
Gestion depuis le bureau
Comment? Simplement en passant le bracelet devant le boîtier RFID/LoRa attaché au transat. Dès lors, le vacancier peut occuper celui-ci sur une période préétablie. A l’issue de cette période, s’il souhaite continuer à l’utiliser, il lui suffit de repasser son bracelet devant le boîtier. Mais s’il a quitté son transat, ce dernier redevient libre au terme du temps de réservation. Le boîtier OsmoRelaxTM, collé ou riveté au transat, mais dénué de câblage, dispose d’une lampe indiquant la disponibilité de ce dernier (à l’image des lampes témoins des parkings souterrains). Elle s’allume au passage du bracelet devant le boîtier pour activer ou réactiver la réservation. OsmoRelaxTM fonctionne sur la base d’un réseau LoRaWan entièrement sécurisé, aussi bien pour les campings ayant un réseau WiFi d’Osmozis que pour les sites optant pour cette solution en autonomie.
Achat ou location, au choix
Au-delà de la seule fonctionnalité technique, le gestionnaire peut bénéficier avec ce service d’informations statistiques dignes d’intérêt, concernant l’utilisation de ses transats : identification de chaque occupant de transat en temps réel ; temps d’occupation en fonction de la journée ou du moment de chaque journée… D’une période de forte affluence, il peut aussi envisager une action d’animation pour délester les plages de piscine par exemple… Enfin, il peut vérifier l’état technique des boitiers depuis son bureau.
Dernier point technique : chaque boitier est garanti pour cinq années d’utilisation minimum (pas de changement de pile possible) . Complètement étanche, il supporte le nettoyage du transat au nettoyeur haute pression.
Pour le camping, l’accession au service OsmoRelax est envisageable de deux façons (par transat):
- Achat du boitier au prix de 50 euros HT + un abonnement de 3 à 4 euros/mois sur une période de 6 mois d’ouverture du terrain. Soit 24 euros maxi/an x 5 années + achat = 170euros pour 5 ans.
- Ø Location intégrale, moyennant 7 euros/mois sur la période d’ouverture de six mois. Soit 42 euros/an x 5 années = 210 euros sur 5 ans.
Commercialisé depuis le 1er octobre, le système sera en présentation et démonstration pour a première fois au Sett de Montpellier, avec les autres services du bracelet connecté.