Nouveaux services aux campings chez Sequoiasoft
L’éditeur de logiciels dédiés notamment aux campings présente cet automne de nouveaux services et fonctionnalités liés au système de gestion et de réservations en ligne eSeason.
L’éditeur de logiciels dédiés notamment aux campings présente cet automne de nouveaux services et fonctionnalités liés au système de gestion et de réservations en ligne eSeason.
A l’occasion du premier salon professionnel de rentrée, Sequoiasoft nous a présenté les nouveaux services et fonctionnalités proposés aux campings, liés au système de gestion et de réservations eSeason.
Premier d’entre eux, eSeason Companion, se présente comme une extension mobile d’eSeason permettant aux gestionnaires de gérer certaines fonctions depuis un téléphone mobile. Check in/ Check out peuvent ainsi « sortir » de la réception, de même que certaines opérations de contrôle (état des ménages, vérification de véhicules ou du nombre de personnes sur une location…) de même que l’ouverture des barrières à distance.
Sur le plan de la communication / commercialisation des campings, l’offre Meta Search est une extension de connectivité d’eSeason sur Google et Trip Advisor, qui apparait directement dans la fiche Google My Business du camping et permet d’afficher prix de location à la nuitée et disponibilité directement cliquable par l’internaute, lequel intègre dès lors le tunnel de réservation eSeason du camping.
Dernière nouveauté : eSeason Digital Marketing est une plateforme web permettant de visualiser graphiques & indicateurs utiles au pilotage de son activité. Elle permet aussi l’utilisation à des fins marketing de son fichier clients (fenêtre « Mon Compte » sur le site web du camping, emailing transactionnels, cross selling…).
Parallèlement à ces nouveautés, Sequoiasoft annonce l’arrêt d’Unicamp. « Ne plus devoir maintenir cet ancien logiciel nous permettra d’accélérer encore nos innovations sur son remplaçant eSeason, qui équipe déjà 1600 campings » nous précise Tony Grippon, directeur commercial et marketing de la marque. Une grande majorité des quelque 250 campings toujours utilisateurs d’Unicamp, vont ainsi pouvoir « migrer » sur e Season.