MyConnect fête ses dix ans.
Le 19 septembre dernier, plus d’une centaine d’invités avaient répondu à l’invitation de Raphaël Marino, CEO de MyConnect, pour fêter les 10 ans de l’entreprise, dans le cadre prestigieux du Domaine viticole de Puech-Haut, à St-Drézéry (Hérault).
Depuis le lancement de la marque dans son garage montpellierain en 2014, jusqu’à cette année 2024 qui a vu MyConnect s’adosser à un partenaire financier pour accélérer son développement, Raphaël Marino peut être fier du chemin parcouru. Il y a dix ans, l’expertise de la marque dans les courants faibles s’exprimait essentiellement à travers la création et la remise à niveau des réseaux de câblages, pour l’armée et les campus universitaires. Puis dans les campings qui ont rapidement constitué une forte opportunité de développement, notamment à partir de 2018 avec le besoin de solutions de sécurité.
« Notre force a été de proposer des solutions accessibles, simples d’utilisation et faciles à mettre en place, notamment grâce à nos technologies sans fil qui n’induisent pas de travaux de tranchées. » rappelle Raphaël Marino. Le savoir-faire maison s’applique dès lors à la vidéo-surveillance par caméras, et aux dispositifs d’alerte par haut-parleurs, en cas de force majeure (incendie, tempête inondation….). Plus récemment ce sont les solutions d’alarme sans fil qui se sont ajoutées au catalogue MyConnect, pour prévenir les risques d’intrusion dans les endroits sensibles du camping (Ateliers, réceptions…).
Aujourd’hui, MyConnect compte une vingtaine d’employés au siège héraultais de Mudaison, et une centaine de techniciens installateurs qui assurent une couverture technique de la marque en régions.
Cet anniversaire était aussi l’occasion pour la marque d’évoquer son développement en Europe, avec déjà de gros projets en Italie, Espagne Portugal et Royaume Uni.