Les campings du Lot tiennent salon
Evénement annuel à part entière, le « Workshop de l’équipement des professionnels du tourisme lotois », organisé par l’Association des Campings du Lot, a encore connu un franc succès de participation le 8 février dernier.
Evénement annuel à part entière, le « Workshop de l’équipement des professionnels du tourisme lotois », organisé par l’Association des Campings du Lot, a encore connu un franc succès de participation le 8 février dernier.
Organisé au Parc des Expositions du Grand Cahors, le « Workshop de l’équipement des professionnels du tourisme lotois » a fait le plein de participants, le 8 février dernier. Rappelons que cet événement , tout en étant organisé par le syndicat des campings lotois , présidé par Christophe Watrelot, bénéficie d’une organisation toute particulière, puisque complètement déconnecté de l’AG syndicale. « Nous voulons que cette journée soit complètement consacrée aux fournisseurs avec un maximum de temps consacré aux échanges entre fournisseurs et professionnels ». AU total cette journée aura donc rassemblé quelque 200 professionnels, exposants et visiteurs, dont pas moins de 60 fournisseurs représentant les divers services, équipements et matériels utilisés sur les campings.
Preuve s’il en était besoin de l’importance régionale de cet événement, on n’a pas manqué de relever la présence de nombreuses personnalités de la profession, tels Philippe Robert et Henri Bres, respectivement président et trésorier de la toute jeune Fédération HPA Occitanie, Michel Dubié, trésorier de la FNHPA, Angel Fernandez et Thibaud Romulus, respectivement président de l’HPA Tarn et de l’HPA Tarn-et-Garonne, Sébastien Buffet, président de la FRHPA Limousin , le président de l’Office de Tourisme de la Vallée de la Dordogne Antoine Beco ainsi que le maire de Cahors et président du Grand Cahors Jean-Luc Marx.
Christophe Watrelot et son conseil d’administration ont tenu à le souligner : « Une fois de plus, l’enjeu du tourisme de notre territoire a été mis en exergue par la présence de ces nombreux exposants qui font de cette journée un évènement majeur dans l’économie de notre territoire. L’envie de voir notre département comme l’un des acteurs majeurs du tourisme national et l’unité des différents professionnels du secteur (hôtels, restaurants, campings et sites touristiques) face à cet objectif, est la raison d’être de cet événement. »