Hydrao : la douche qui sensibilise à l’économie d’eau
Avec son pommeau de douche Shower Aloé, coloré et connecté, Hydrao propose une solution ludique pour sensibiliser les clients à l’économie d’eau et susceptible de séduire les campings.
Avec son pommeau de douche Shower Aloé, coloré et connecté, Hydrao propose une solution ludique pour sensibiliser les clients à l’économie d’eau et susceptible de séduire les campings.
Une première dans le cadre d’un centre de vacances collectif : les Villages Nature Paris, du groupe le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs ont noué un partenariat avec Hydrao , pour sensibiliser la clientèle au développement durable et p us particulièrement à la consommation d’eau.
Comment ? En équipant les douches de ses hébergements d’un pommeau de douche connecté Hydrao Shower Aloé. Cet équipement produit par la start up grenobloise doublement lauréate aux CES Innovation Awards, repose sur un système de LED intégrés au pommeau, qui éclaire le jet d’eau de différentes couleurs, selon le volume consommé : vert (10L), bleu (20L), violet (30L), rouge (40L) puis rouge clignotant après 40L.
La douche qui…éveille les consciences écologiques
La possibilité de surveiller la consommation de l’eau – si précieuse aujourd’hui- est nécessaire dans le domaine de l’hôtellerie, où la consommation d’eau est en moyenne deux fois plus importante que celle du domicile, soit 300L par nuitée contre 150L à la maison.
Hydrao Shower Aloé annoncer une économie moyenne de 56% par rapport à un pommeau standard de 12L/min, soit 260€ par an et par chambre.
Cette innovation française regroupe plusieurs avantages : adaptable à toutes les douches, plus économe, plus performante à basse pression, autoalimentée par l’eau (fonctionnement sans piles) et connectée via sa propre application «HYDRAO Smart Shower», disponible gratuitement sur smartphone ou tablette. Ce pommeau intelligent et astucieux permet ainsi au client de maîtriser en temps réel la consommation d’eau et l’énergie pour la chauffer.
« Nous sommes ravis d’être le premier village de vacances à proposer à ses clients une nouvelle expérience de tourisme responsable où chacun agit et participe à la préservation de l’eau via l’adoption d’une solution innovante et ludique d’une startup de la French Tech» déclare Bruno Guth, General Manager, Villages Nature Paris.
Prix de vente public ttc à l’unité du pommeau : 69.90€